Plusieurs experts se posent une question à l'endroit du premier choix de l'encan amateur de 2010, Taylor Hall. Est-ce qu'ils pourrait être échangé à la date limite des transactions?
Selon le site NHL Trade Rumors, l'hypothèse d'une transaction en février prochain est lancée. Advenant que l'organisation des Devils ne soit pas en mesure de se tailler une place en séries éliminatoires, on pourrait être tenté de liquider le meilleur attaquant contre une banque d'espoirs et de choix au repêchage.
Avec un salaire moyen de six millions de dollars pour la dernière année de son contrat, le dossier Taylor Hall pourrait devenir épineux dans six mois. Celui-ci deviendra éligible à l'autonomie complète dans 11 mois.
Explosif sur patins, franc-tireur et possédant un flair offensif indéniable; Taylor Hall sera le joueur le plus en vue lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet 2020.
À 27 ans, Taylor Hall a été blessé cette saison. Bien qu'il n'ait joué que 33 parties, il a connu de bons moments. Il a amassé 11 filets et 26 mentions d'aide pour un total de 37 points en saison régulière.
Les Devils du New Jersey ont connu des déboires lorsque celui-ci était sur la liste des blessés. Pour une deuxième fois en trois saisons, le club situé en banlieue de New York a remporté la loterie du repêchage avec le premier choix au total.
Il a sélectionné l'attaquant Jack Hughes. Le directeur général du club, Ray Shero, n'a pas lésiné les efforts cet été pour améliorer sa formation. Il a fait l'acquisition du défenseur P.K. Subban en plus de signer les joueurs autonomes Wayne Simmonds et Nikita Gusev.
Toutefois, les nombreux ajouts ne sont pas garants de succès. Il faudra créer une chimie d'équipe au sein des 23 joueurs dans le vestiaire. Talent n'est pas nécessairement synonyme de victoire. Il faudra se présenter et fournir un effort constant soir après soir.
Est-ce que Marc Bergevin pourrait être intéressé par l'ailier droit d'ici la fin du mois de février?
Tout dépendra du prix demandé par Ray Shero. Si Hall connait un début de saison comme l'an dernier, celui-ci coûtera au moins deux choix de première ronde et un espoir de qualité.
Il serait surprenant de voir Marc Bergevin sacrifier sa banque d'espoirs ou ses choix au repêchage, lui qui martèle vouloir construire avec le repêchage et ses jeunes.