Il n'en demeure pas moins que les 31 directeurs généraux du circuit Bettman ont tout de même l'option de transiger entre eux s'ils désirent améliorer leur formation, si bien que la machine à rumeurs ne s'arrête jamais réellement aux quatre coins de la ligue.
Les plus récentes spéculations proviennent de Chicago, alors que l'architecte des Blackhawks, Stan Bowman, aurait placé deux attaquants sur le marché des transactions dans l'ultime but de libérer de la masse salariale :
En effet, selon les propos recueillis à la radio sportive de Chicago 670 The Score, les attaquants Artem Anisimov et Brendan Perlini auraient été offerts aux autres formations de la LNH. gé de 23 ans, Perlini est actuellement sans contrat, lui qui possède le statut d'agent libre avec restriction.
Comme on le mentionnait dans les lignes précédentes, le manque d'espace sous le plafond salarial serait ce qui motive Bowman à transiger ces deux joueurs.
En effet, les Hawks ne possèdent que deux millions de dollars et des poussières d'écart entre leur montant total des contrats accordés à leur joueur et la limite imposée par la LNH.
Avec Anisimov qui commande donc un revenu annuel de 4,550 millions pour encore les deux prochaines saisons, ainsi que Perlini qui cherche un nouveau contrat, pas surprenant que Stan Bowman ait ciblé ces deux hommes afin que ces derniers quittent le navire.
Artem Anisimov vient de compléter sa quatrième campagne dans la Ville des vents lors de laquelle il aura noirci la feuille de pointage à 37 reprises, dont 15 fois dans la colonne des buteurs, en 78 rencontres.
Le joueur de centre de 6 pieds 4 pouces et 198 livres a connu sa meilleure saison dans l'uniforme des Hawks lors de la campagne 2016-2017, année où il avait obtenu 45 points en 64 rencontres.
Ancien choix de premier tour en 2014, le 12e au total, Perlini a été acquis des Coyotes de l'Arizona plus tôt cette saison en compagnie de Dylan Strome dans la transaction qui avait envoyé l'attaquant Nick Schmaltz dans le désert.
Possédant un imposant gabarit à 6 pieds 3 pouces et 211 livres, Perlini vient de compléter sa troisième saison en carrière dans la LNH mais représentant également sa pire des trois si l'on se fie au ratio de points obtenus par rencontre
En 68 matchs répartis avec les Coyotes et les Hawks cette année, celui qui est né au Royaume-Uni mais qui possède la nationalité canadienne a récolté 21 points, dont 14 buts, en 68 joutes.
Si ces deux attaquants venaient vraiment qu'à changer d'adresse, cela prouvera encore une fois à quel point Stan Bowman est actif lors de la saison morte 2019.
Rappelons qu'il a déjà acquis les attaquants Andrew Shaw et Alexander Nylander, les arrières Olli Maatta et Calvin De Haan ainsi que le cerbère Robin Lehner.