SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux anciens entraîneurs de la LNH en entrevue pour le poste d'entraîneur chez les Sabres

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 mai 2021  (10h40)
PARTAGER

Entraîneur intérimaire des Sabres après le congédiement de Ralph Krueger le 17 mars dernier, Don Granato est pressenti pour occuper le rôle la saison prochaine.

Les Sabres de Buffalo ont démontré plus de caractère dans le dernier droit de la saison, donnant parfois du fil à retordre aux meilleures équipes de leur division.

Toutefois, le directeur général des Sabres de Buffalo, Kevyn Adams, veut s'assurer d'avoir le bon entraîneur-chef pour la prochaine campagne. Il a convoqué en entrevue deux anciens entraîneurs dans le circuit Bettman, soit Bruce Boudreau et Rick Tocchet.

Selon le journaliste Pierre LeBrun, cela signifie en aucun temps que ce sera entre les deux hommes. Selon lui, Kevyn Adams pourrait même convoquer des entraîneurs évoluant dans les rangs universitaires américains. Plusieurs excellents entraîneurs s'y retrouvent. Il s'agit de penser à la NFL.

Il n'est pas rare qu'un entraîneur qui excelle durant plusieurs saisons se voit offrir l'opportunité de devenir entraîneur dans la plus grande ligue sportive professionnelle aux États-Unis.

Dans cette philosophie, Kevyn Adams pourrait bien arrêter son dévolu sur l'ancien entraîneur-chef de Cole Caufield avec l'Université Wisconsin. Tony Granato est un visage connu du circuit Bettman en plus d'avoir excellé avec le programme américain.

Reste à voir qui sera appelé en entrevue et surtout, qui sera le prochain entraîneur de l'équipe des Sabres de Buffalo.

Après une saison catastrophique où l'équipe a terminé la campagne au 31e rang du circuit Bettman, les Sabres auront 18,5% des chances de mettre la main sur le premier choix de la cuvée 2021.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS