SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux Québécois s'aligneront avec la formation canadienne au Mondial

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 mai 2021  (19h00)
PARTAGER

Hockey Canada a dévoilé la composition de son alignement qui participera au tournoi.

Les Québécois Maxime Comtois et Nicolas Beaudin vivront l'expérience de porter le chandail de la formation canadienne lors du Championnat du monde de hockey qui se tiendra à Riga, en Lettonie, dans les prochains jours.

La délégation canadienne sera l'une des plus jeunes du tournoi, elle qui pourra compter sur celui qui est pressenti pour être réclamé au premier rang du prochain encan amateur de la LNH, le défenseur des Wolverines de l'Université du Michigan, Owen Power.

Selon Bob McKenzie, Owen Power sera réclamé au premier rang du repêchage de la LNH. La grande majorité des experts hockey consultés par Elite Prospects le placent en première place de leur classement.

Originaire de Mississauga, Owen Power a connu une solide saison dans les rangs universitaires américains avec la formation des Wolverines de l'Université du Michigan, l'un des meilleurs programmes de hockey au pays de l'Oncle Sam.

Auteur de 16 points, dont trois buts, en 26 parties avec Michigan, Owen Power est un défenseur avec un gabarit imposant de six pieds cinq pouces et 215 livres. En plus du jeune défenseur, les six autres membres de la brigade défensive seront Colin Miller, Braden Schneider, Sean Walker, Mario Ferraro, Troy Stetcher et le Québécois Nicolas Beaudin.

Chez les attaquants, Maxime Comtois sera l'un des piliers offensifs, alors que la plupart de ses coéquipiers sont des jeunes joueurs évoluant dans le circuit Bettman.

Liam Foudy, Dillon Dubé, Jaret Anderson-Dolan, Gabriel Vilardi, Adam Henrique, Justin Danforth, Nick Paul, Brandon Hagel, Michael Bunting, Connor Brown, Brandon Pirri, Andrew Mangiapane et Cole Perfetti tenteront de percer l'alignement à l'attaque.

Les trois gardiens de but seront Michael DiPietro, Darcy Kuemper et Adin Hill. Disons qu'il serait pertinent que la formation canadienne soit couronnée championne du monde à l'issue de ce tournoi.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS