SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des statistiques relèvent à quel point Draisaitl est tout simplement dominant

PUBLICATION
Benjamin Marois
3 mars 2020  (20h37)
PARTAGER

Si les Oilers d'Edmonton sont dans le portrait des séries éliminatoires présentement, ils peuvent dire merci à Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Ces derniers trônent au sommet des pointeurs cette saison avec respectivement 94 et 107 points.

De plus, hier soir, les deux vedettes ont connu des soirées de cinq points.

Si Draisaitl passait souvent dans l'ombre de McDavid dans le passé, c'est tout autre chose cette saison, alors que plusieurs gens commencent à considérer que Draisaitl est une super-vedette et qu'il n'a pas besoin de son capitaine pour produire.

Draisaitl joue sur un autre trio que le numéro 97. En effet, l'allemand est au centre de Ryan Nugent-Hopkins et de Kailer Yamamoto et le numéro 29 les rend meilleurs.

La preuve? Yamamoto compte 23 points en 22 matchs et Nugent-Hopkins en a 56 en 60 parties.

Draisaitl est donc l'exemple parfait d'un excellent centre, il est capable de faire produire ses compagnons de trio.

La dominance de Draisaitl ne s'arrête pas là. Parmi les 210 buts comptés par les Oilers cette année, l'attaquant de 6 pieds 2 pouces et 208 lbs a participé à 107 buts, soit 51 % des buts de son équipe.

Par participation, on sous-entend que ça représente une aide ou un but. Ainsi, l'attaquant de 24 ans est en place pour être le joueur qui a le plus participé aux buts de son équipe depuis Jaromir Jagr en 1998-99.

Quant à lui, McDavid se classe 2e dans la Ligue nationale dans cette catégorie avec un pourcentage de 44,8 %.

Ainsi, McDavid et Draisaitl participent à 95,8 % des buts des leurs jusqu'ici cette saison, après 66 parties jouées.

C'est plutôt spectaculaire quand on y pense.

De plus, Draisaitl est le joueur qui compte le plus de matchs de deux points ou plus cette saison avec un total de 32. McDavid arrive au 5e rang avec 26 parties où il a récolté au moins deux points.

Draisaitl n'a été blanchi qu'à 12 reprises cette saison et lorsqu'il est écarté de la feuille de pointage, les Oilers ont une fiche de 0-9-3.

À l'inverse, lorsque son nom se retrouve sur le tableau, les Oilers sont 35-14-5. Draisaitl est donc primordial pour les succès de son équipe.

Le choix de première ronde d'Edmonton à l'encan de 2014 est en voie de connaître une saison de 132 points, et cela serait le plus de points en une saison depuis 1995-96 lorsque Mario Lemieux en avait obtenu 161 et Jaromir Jagr 149.

SONDAGE

Croyez-vous que Draisaitl est le meilleur attaquant offensif de la Ligue nationale?

Oui15063.3 %
Non8736.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS