SONDAGES     LNH     CANADIENS

La confiance de Quinn Hughes : tant sur la glace qu'en dehors

PUBLICATION
Annie C.
3 mars 2020  (19h28)
PARTAGER

Le défenseur recrue Quinn Hughes des Canucks de Vancouver continue d'épater la galerie cette saison, lui qui a élevé son niveau de jeu d'un cran avec l'absence d'Alexander Edler dans l'alignement partant.

Septième choix au total du repêchage de 2018, il n'y a jamais eu de doutes sur la capacité du défenseur à contribuer à l'offensive, mais il y avait une certaine inquiétude sur sa capacité à gérer ses couvertures en zone défensive.

Finalement, il s'avère que ce n'était pas du tout une préoccupation légitime et les chiffres montrent un joueur qui domine sur toute la ligne.

Meilleur pointeur chez les recrues du circuit Bettman, Hughes croit fermement qu'il mérite l'attribution du trophée Calder.

L'arrière de 20 ans a fait bouger les cordages à huit reprises et fourni 43 aides pour 51 points en 64 rencontres cette saison.

Seul Cale Makar de l'Avalanche du Colorado lui fait sérieuse compétition. Malheureusement pour ce dernier, il s'est blessé et pourrait être ralenti dans la course au trophée.

Questionné par un journaliste de «The Hockey News» à savoir s'il devait être considéré comme un sérieux candidat au Calder, Hughes n'a pas hésité à reconnaître ses propres succès.

«Oui, c'est sûr, je le pense», a mentionné le défenseur des Canucks de Vancouver. «Ce n'est pas moi qui prends cette décision, mais lors des 30 dernières parties, je ne pense pas que quelqu'un a été meilleur que moi.»

Décidément, le jeune homme ne manque pas d'estime personnelle, mais celui qui a remporté le titre de recrue du mois de février est humble par rapport à la situation.

«Je ne me suis pas surpris moi-même car je pensais que je m'en sortirais très bien», a-t-il ajouté en parlant des incertitudes à son égard. «J'ai fait cela toute ma vie, alors pourquoi serais-je surpris? En même temps, on pense qu'on va bien faire, mais on ne sait jamais comment les choses vont se passer. Donc, je suis humblement touché par cela.»

Crédit: TVA Sports

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS