SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des rumeurs sur la consommation de drogues démenties par l'entourage de Mark Scheifele

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 juin 2021  (16h46)
PARTAGER

Mark Scheifele s'est adressé aux membres des médias pour réagir sur sa suspension.

En point de presse vendredi, soit moins de 24 heures après avoir appris qu'il serait suspendu pour les quatre prochaines parties de son équipe.

Il n'a pas reculé devant les questions même si certaines étaient déplacées. Un journaliste a questionné le joueur étoile quant à savoir s'il consommait des drogues qui augmentent son agressivité.

En gros, on faisait principalement référence à la cocaïne ou à des stimulants. Son entraîneur-chef Paul Maurice a préféré tourner la question au ridicule en affirmant que le numéro 55 était l'un des joueurs les plus propres qui soient.

Par la suite, Mark Scheifele a parlé des nombreuses menaces et insultes dont sa famille faisaient l'objet depuis ce fameux coup qui a fait le tour de l'Amérique du Nord. Cette mise en échec dangereuse a aussi bouleversé son quotidien.

On ne peut prétendre connaître l'homme derrière le joueur, mais il est facile d'imaginer que ce dernier ne voulait pas voir Jake Evans se blesser.

Plusieurs amateurs ont laissé planer un doute sur une possible consommation de drogues concernant ses pupilles dilatées lors du match. Il semblait « allumé », comme les consommateurs de drogues le disent si bien.

Sans accuser quiconque de consommation de drogue, certains consommateurs « reconnaissent » les effets sur une personne.

Toutefois, sans test, il est impossible d'affirmer hors de tout doute. Comme le système de droit canadien est basé sur la présomption d'innocence, il serait bien d'avoir plus que des rumeurs avant salir le nom d'un joueur comme certains l'ont fait.

Dans son entrevue avec les médias, il était au bord des sanglots quand il s'est mis à parler des menaces auxquelles étaient confrontés son frère, sa soeur et ses parents.

Ils n'ont tout simplement rien à voir dans le geste posé par Mark Scheifele. Il a agi impulsivement et dans l'action, les mauvaises décisions peuvent survenir. Fort à parier qu'il ne se réjouit pas d'avoir vu Jake Evans sortir sur une civière.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS