SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des nouvelles encourageantes pour les Flames

PUBLICATION
Annie C.
21 novembre 2019  (23h19)
PARTAGER

Nous avions tous retenu notre souffle...

Une semaine s'est écoulée depuis que T.J. Brodie, défenseur de 29 ans des Flames de Calgary, a donné froid dans le dos à ses coéquipiers lors de l'entraînement de sa formation.

Ce dernier a subi un malaise et s'est écroulé sur la patinoire, aux prises avec des convulsions. Heureusement pour lui et ses coéquipiers, il était alerte lorsqu'il a été transporté à l'hôpital.

Le directeur général des Flames de Calgary, Brad Treliving, a fait le point sur la situation de son vétéran jeudi après-midi, et tous les signes demeurent positifs pour lui.

L'arrière, qui en est à sa dixième saison dans la LNH, a recommencé à s'entraîner et à patiner dans la journée de hier.

«T.J. s'entraîne depuis plusieurs jours et a patiné seul aujourd'hui sous la supervision de notre personnel médical. Au cours de la semaine dernière, il a eu des consultations avec des spécialistes compétents à Calgary.

Jusqu'à présent, toutes les évaluations et tous les tests médicaux ont été rassurants.

Nous travaillons encore à compléter les tests finaux et nous sommes confiants qu'il rejoindra l'équipe dans un proche avenir. T.J. a été placé sur la réserve pour blessures rétroactivement au 14 novembre»,
a déclaré le directeur général de la formation albertaine.

Heureusement pour Brodie, tous les tests se sont avérés négatifs. Il s'agirait d'un épisode d'évanouissement et non d'un problème au niveau du cerveau.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de chances à prendre lorsqu'il est question de l'état de santé d'un joueur. L'organisation des Flames tient à s'assurer que le défenseur sera en pleine forme à son retour au jeu.

Crédit: NBC Sports
Brodie update: Signs remain positive for Flames' defenseman

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS