Que ce soit par leurs prouesses ou par leurs difficultés durant le premier quart de la saison.
Pour l'instant, seulement cinq nouvelles notes de joueurs ont été dévoilées :
Connor McDavid - 95 (était 94)
Ce n'est plus un débat, Connor McDavid est clairement le meilleur joueur de la ligue en ce moment. Il se démarque sur toutes les facettes de son jeu et offensivement, il est un vrai monstre.
Ses 43 points en 23 matchs peuvent en témoigner. Même s'il était déjà le joueur le mieux coté dans le jeu, sa nouvelle note lui est pleinement méritée.
Artemi Panarin - 90 (était 89)
Plusieurs personnes avaient des doutes à son endroit après la signature de son contrat extrêmement lucratif avec les Rangers durant la saison morte, mais Panarin a su faire taire ses détracteurs en jouant à la hauteur de son contrat et en devenant, du même coup, le meilleur pointeur des Rangers.
En 19 rencontres cette saison, il compte 11 buts et 14 assistances pour 25 points. Une mince augmentation de sa note est donc très normale pour son niveau de jeu durant cette campagne.
Jack Eichel - 90 (était 88)
Le capitaine des Sabres de Buffalo est dans l'ombre de McDavid depuis son arrivée dans le circuit Bettman, mais malgré tout, il compte presqu'un point par match depuis ses débuts avec Buffalo et cette saison, il semble plus déterminé que jamais à aider son équipe à se démarquer.
En 21 parties, l'Américain de 23 ans compte 12 buts et 13 passes pour 25 points cette saison.
Brad Marchand - 91 (était 90)
La petite peste des Bruins fait partie des meilleurs pointeurs de la LNH depuis la saison 2016/17 et même à 31 ans, il ne semble pas vouloir ralentir de si tôt. En 21 matchs seulement, il a obtenu 35 points.
Son trio avec Bergeron et Pastrnak fait des étincelles cette année pour hisser Boston au 2e rang de la LNH. La hausse de sa note semble donc bien méritée.
Andrei Svechnikov - 85 (était 83)
L'an dernier, à son année recrue, Svechnikov avait été bon pour les Hurricanes, mais n'avait pas vraiment été exceptionnel. Il avait récolté 37 points en 82 rencontres, ce qui est satisfaisant pour une recrue.
Cette saison, Svechnikov prouve à tout le monde qu'il a travaillé fort durant l'été et son acharnement porte fruit sur la patinoire alors qu'il compte présentement 23 points en 21 matchs.
Son but à la Michigan a attiré l'oeil de plus d'un alors qu'il était le premier de l'histoire à réussir une pareille manoeuvre dans la LNH. Cette augmentation de note ne semble donc pas la dernière qu'il obtiendra cette saison.