SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des nouvelles de David Desharnais

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
9 décembre 2020  (20h45)
PARTAGER

Pendant que l'on attend impatiemment le début de saison de la LNH, on se tourne vers l'Europe, qui nous permet des entrevues comme celle de David Desharnais au 5 à 7 à RDS. Celui qu'on a connu pour ses talents de passeur et compagnon de trio par excellence de Max Pacioretty s'est confié sur divers sujets, notamment sur ce qu'il préfère de l'Europe et de la LNH.

shownhl_12029_shownhl

L'ancien du CH, des Oilers et des Rangers a amené comme point positif qu'il appréciait le mélange hockey / famille plus agréable que lui procure la Suisse, chose que la LNH ainsi que la KHL ne lui offraient pas. En Suisse, il voyage beaucoup moins et s'éloigne pour des courts laps de temps seulement. C'est donc beaucoup plus facile pour lui de garder sa famille auprès de lui.

De plus, une saison de 53 matchs pour la saison 2020-2021 semble anormale dans la LNH, mais l'ancien numéro 51 vit cette situation quotidiennement en Suisse, alors que les saisons sont beaucoup plus courtes qu'en Amérique du Nord. C'est une situation assez avantageuse pour un joueur de petite taille, peu rapide et à la mi-trentaine, d'après les dires de l'auteur de 524 matchs dans le circuit Bettman.

Ensuite, l'ancien centre des Saguenéens de Chicoutimi a parlé du dossier de Cole Caufield. Alors qu'on a demandé à Desharnais de donner un conseil à l'ailier de petite taille, il a répondu que le jeune avait un excellent lancer et qu'il devait se faire confiance. Il a également dit être persuadé que le jeune Caufield aura une meilleure carrière que lui dans la LNH.

On rappelle que Desharnais a connu des saisons de 52 et 60 points dans la meilleure ligue au monde, alors si le petit Américain réussit à faire mieux, en tant que 15e choix au total, on pourra dire « mission accomplie », non? En voilà un autre qui ne s'inquiète pas de la petite taille de Cole Caufield.

Il faut dire que le natif de Laurier-Station n'a pas été repéché, n'était pas très rapide ni très responsable défensivement et il a tout de même réussi plus que l'on voyait en lui. C'en est donc un qui peut savoir de quoi il parle. Si vous souhaitez voir l'entrevue complète de David Desharnais, c'est par ici!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS