En fait, la totalité des matchs restants au calendrier régulier de la Sainte-Flanelle seront d'une importance capitale si elle souhaite obtenir son billet pour le bal printanier.
Actuellement exclue du portrait éliminatoire, la troupe de Claude Julien (90 points - 4 matchs à jouer) sont à une victoire, combinée à des défaites des Blue Jackets de Columbus (90 points - 5 matchs à jouer) et des Hurricanes de la Caroline (91 points - 5 matchs à jouer), de la première place parmi les équipes repêchées.
Bref, tout est encore possible pour le CH.
Néanmoins, les Jets compteront sur du renfort ce soir pour venir importuner le Tricolore. En effet, l'entraîneur de la formation manitobienne, Paul Maurice, a annoncé vendredi que l'imposant défenseur Dustin Byfuglien effectuera un retour au jeu contre le Bleu-Blanc-Rouge :
Absent depuis le 14 février dernier en raison d'une blessure à la cheville, l'arrière de 6 pieds 5 pouces et 260 livres a raté les dix-neuf dernières rencontres des siens.
Incommodé par les blessures cette saison, le natif du Minnesota n'a participé qu'à 37 des 77 rencontres des Jets, dans lesquelles il a tout de même inscrit un impressionnant total de 30 points (4 buts - 26 mentions d'aide).
Actuellement meneur de la division Centrale avec une fiche de 45-28-4 (94 points), les Jets de Winnipeg traversent toutefois un petit passage avide au moment d'écrire ces lignes.
C'est qu'ils ont subi la défaite dans trois de leurs quatre dernières joutes, dont une d'entre elles par blanchissage. Assurément, le retour de Big Buff devrait faire un grand bien aux Jets afin de les ramener sur le chemin de la victoire.
Par contre, avouons que Winnipeg pourrait attendre un match de plus avant de sortir victorieux d'un duel... De toute façon, l'équipe a déjà obtenu sa place pour le tournoi printanier.
Voici l'alignement provisoire des Jets en vue du match de ce soir face au CH :