Beaucoup de joueurs sont présents et peu de place sont disponibles.
Le camp d'entraînement est le meilleur moment pour prouver sa valeur et ainsi se tailler une place avec le grand club.
Au courant de la journée d'hier, nous apprenions que Karl Alzner ainsi que Noah Juulsen seraient absents samedi, à la deuxième journée du camp d'entraînement.
Rétrogradé dans la Ligue américaine l'an passé, Alzner est en voie d'écouler la troisième année d'un contrat de cinq saisons lui rapportant un salaire moyen annuel de 4,6 millions $ US.
Selon plusieurs analystes, celui-ci se serait blessé à la première journée du camp, vendredi. Il a tout de même été en mesure de compléter la séance d'entraînement, mais ne s'est pas présenté sur la glace samedi.
Cette blessure, selon les dires à l'aine, arrive à un très mauvais moment pour Alzner, lui qui est possiblement à sa dernière chance de se faire valoir par l'équipe et prouver qu'il appartient toujours au circuit Bettman.
Quant à Juulsen, ce dernier ne s'est pas présenté au camp d'entraînement. Il est toujours en évaluation concernant des maux de tête.
L'équipe d'infirmerie du Canadien ne veut pas prendre de chance pour aggraver sa blessure de l'an dernier.
Dans le même optique que Alzner, Juulsen n'est évidemment pas à sa dernière chance, mais l'ancien choix de premier tour du Tricolore a tout de même 22 ans et a du mal à s'établir comme joueur régulier de la LNH, lui qui fait sans cesse la navette entre la Ligue américaine et la Ligue nationale.
Voici les trios qui étaient formés lors de l'entraînement samedi.
La formation du Groupe B :
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - Kotkaniemi - Armia
Varone - Poehling - Peca
Verbeek/Vejdemo - McCarron/Belzile
Chiarot - Petry
Leskinen - Folin
Reilly - Lamarche
Kinkaid
Lindgren
La formation du Groupe A :
Drouin-Domi-Lehkonen
Hudon-Suzuki-Weal
Cousins-Thompson-Weise
Pezzetta-Evans-Barber/Alain
Mete-Weber
Kulak-Brook
Ouellet
Price
McNiven
Primeau