En effet, selon Andy Strickland, journaliste pour Fox Sport, la formation du Manitoba aurait déposé une offre à court terme et d'une valeur de 5 à 6M$. Cependant, cela n'aurait pas suffi pour convaincre l'attaquant finlandais qui quittera temporairement pour l'Europe.
Ces propos ont été rapportés par Sami Hoffrén, chroniqueur sportif finlandais. Ce dernier affirme que Laine participera aux entraînements du SC Bern en Suisse pour préparer sa saison, dans l'attente du dénouement de son dossier.
Toutefois, l'attaquant ne participera pas aux matchs de l'équipe.
La tâche est ardue pour les Jets qui commencent à manquer de fonds.
Selon les chiffres de CapFriendly, Winnipeg ont déjà 20 joueurs sous contrat et seulement 15,5M$ de disponible sous le plafond salarial.
Il n'y a pas que Patrik Laine qui est dans l'attente d'une nouvelle entente, l'attaquant Kyle Connor est lui aussi sans contrat.
En 237 matchs en carrière dans la LNH, Laine compte 184 points dont 110 buts.
Il s'agit d'un gros morceau pour l'offensive des Jets de Winnipeg, qui espèrent assurément pouvoir régler ce dossier avant le début de la saison. Pour ce faire, ils devront accepter de mettre plus d'argent sur la table et ce, forcément par le biais d'une transaction.
Crédit: toutsurlehockey.com
Patrik Laine s'exile en Suisse | Les négociations avec les Jets dans l'impasse?