SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration importante de Michel Therrien sur le geste de Chris Kreider sur Carey Price: Gallagher répond au débat de façon plus claire

PUBLICATION
William Nadeau
28 octobre 2022  (12h03)
PARTAGER

Cette semaine, le dossier de Carey Price a beaucoup fait jaser, suite à sa conférence de presse au début de la semaine.

Plusieurs intervenants ont eu l'occasion de se prononcer.

L'un des sujets qui est revenu beaucoup plus fréquemment, c'est le tristement fameux contact entre Carey Price et Chris Kreider, lors des séries éliminatoires de 2014:

Plusieurs fans et experts sont convaincus que, sans ce contact, Carey Price jouerait encore au hockey aujourd'hui.

Un autre sujet qui fait beaucoup jaser par rapport à cet événement, c'est de savoir si ce contact a privé les Canadiens de Montréal d'une Coupe Stanley, ou du moins, d'une présence en finale.

Voyez ce que l'ancien entraîneur-chef des Habs, Michel Therrien, avait à dire par rapport à cela:

«Il était capable d'amener une équipe de B à A», explique Therrien, qui aime taquiner son ami Alain Vigneault en lui disant que le CH aurait battu les Rangers de New York en finale de l'Est en 2014, n'eût été la blessure subie par son gardien étoile.» - TVA Sports

Une petite blague entre les deux individus, mais fort probablement avec un gros fond de vérité.

Pour sa part, Brendan Gallagher a répondu à ce débat de façon plus claire et directe:

« [...] il serait juste de dire qu'il nous aurait amenés là une autre fois s'il ne s'était pas blessé (lors de la finale de conférence 2014, la fameuse année de Chris Kreider).

Il a juste tellement fait tout au long de sa carrière. Je pense que quand tu regardes les noms et les chandails là-haut -je comprend toutes les coupes-les gens sont venus spécifiquement pour voir ces joueurs. Pricey était le gars que les gens venaient voir. »

- Brendan Gallagher

Un beau plaidoyer de Gallagher, qui donnait des arguments pour que les Canadiens retirent le numéro 31 de Carey.

Tout ça pour vous lancer la question ultime à notre tour. Selon vous, n'eût été de la blessure subie par Carey Price en 2014, croyez-vous que le gardien étoile aurait une Coupe Stanley en banque aujourd'hui? Croyez-vous que le Tricolore se serait rendu en finale, cette année-là?

Source: TVA Sports

SONDAGE

Selon vous, n'eût été de la blessure subie par Carey Price en 2014, croyez-vous que le gardien étoile aurait une Coupe Stanley en banque aujourd'hui?

Oui97666.6 %
Non26117.8 %
Non, mais une finale de plus, oui22915.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS