SONDAGES     LNH     CANADIENS

De nouveaux règlements et des nouvelles technologies en place dès la saison prochaine dans LNH

PUBLICATION
Annie C.
5 mars 2019  (19h27)
PARTAGER

Les directeurs généraux des 31 équipes de la Ligue nationale de hockey étaient réunis pour une deuxième journée à Boca Raton en Floride.

Au menu, révisions des règlements, reprises vidéos, arbitrage, etc. Dès la saison prochaine, ce sont deux changements majeurs qui feront leur apparition dans le circuit Bettman.

Le premier règlement fera en sorte que l'équipe en avantage numérique pourra choisir le cercle de mise en jeu, dans lequel elle lancera son attaque massive. Cela ne s'applique que lors de la première remise en jeu.

Chose certaine, les équipes qui disposent d'un attaquant vedette bénéficieront de cette nouvelle particularité. Par exemple, on peut penser que les Capitals de Washington opteraient pour une mise en jeu du côté droit puisque la situation avantagerait un joueur comme Alex Ovechkin.

Également, l'équipe en supériorité numérique effectuant un dégagement refusé n'aura plus à effectuer la mise en jeu dans son territoire. La remise en jeu s'effectuera en zone neutre.

Quelques petites modifications mineures pourraient également s'appliquer pour la saison 2019-2020.

L'une d'elles vise à renforcer la sécurité des joueurs. Par conséquent, si un joueur perd son casque protecteur durant le match, il devra immédiatement se rendre au banc, sous peine de recevoir un deux minutes de pénalité.

Il y aurait aussi les fameux cadrans dans les coins de patinoires qui ont fait l'unanimité auprès de joueurs qui ont pu vivre l'expérience lors des matchs extérieurs. Les directeurs généraux ont, par ailleurs, donné leur appui concernant cette nouvelle technologie qui pourrait être instaurée dans le circuit Bettman.

«Nous avons eu recours à ces cadrans dans le cadre de nos deux derniers matchs en plein air. Les réactions des joueurs et des entraîneurs ont été très positives d'où l'intérêt de présenter ça aux directeurs généraux »
, a indiqué Mike Murphy, le vice-président aux opérations hockey de la LNH.

Décidément, si tout ces changements se concrétisent, cela montre à quel point les directeurs généraux sont prêts à modifier les règles pour rendre le jeu plus intéressant!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS