SONDAGES     LNH     CANADIENS

De nouveaux éléments font surface concernant l'enquête sur les Coyotes de l'Arizona

PUBLICATION
Maxime Grondin
8 février 2020  (13h30)
PARTAGER

L'enquête concernant les Coyotes de l'Arizona pour avoir prétendument soumis les joueurs éligibles au repêchage à des tests physiques avant la sélection de 2019 a débuté il y a quelques semaines.

Ce samedi, de nouveaux éléments font surface dans celle-ci.

Selon Darren Dreger, du réseau TSN, la Ligue nationale de hockey enquête sur au moins 20 cas possibles.

À 250 000 $ par incident, les Coyotes pourraient être condamnés à une amende pouvant aller jusqu'à cinq millions de dollars s'il est déterminé qu'ils ont effectivement enfreint les règles.

Rappelons que la convention collective spécifie que de tels tests auprès des espoirs ne peuvent être effectués qu'après la séance annuelle tenue par le circuit Bettman, aussi nommé «Combine».

Lorsque celle-ci est complétée, les équipes peuvent procéder à leurs propres examens supplémentaires si elles le jugent nécessaire.

Toujours selon Dreger, les trois ligues qui composent la LCH - l'OHL, la WHL et la LHJMQ - exigent que leurs équipes juniors signalent tout contact des organisations de la LNH.

Avant l'enquête, il avait été confirmé que les Coyotes avaient tenté d'entrer en relation avec plusieurs formations de la LCH avant le repêchage 2019.

Les avocats de la LNH et le commissaire adjoint, Bill Daly, vont étudier ce dossier. Toutefois, la date du verdict n'est pas encore identifiée.

Bref, une histoire à suivre.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS