SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le gardien recrue des Jackets domine complètement!

PUBLICATION
Jonathan Blouin
8 février 2020  (12h24)
PARTAGER

Le gardien recrue des Blue Jackets de Columbus, Elvis Merzlikins, connaît une première saison du tonnerre dans la Ligue nationale.

Depuis que celui-ci est venu en relève à Joonas Korpisalo, blessé au genou lors de la séance de tirs de barrage contre les Blackhawks de Chicago le 29 décembre,

Merzlikins ne cesse d'accumuler les victoires.

Depuis qu'il a pris la relève comme gardien partant, ce dernier performe comme il faisait lors de ses dernières années pour le HC Lugano, avec qui il a disputé six saisons.

Depuis le 29 décembre, il compte une fiche de 12-2-0 et se classe parmi les meilleurs dans pratiquement toutes les catégories de statistiques des gardiens, soit le nombre de victoires (12), le taux d'efficacité (,953) et la moyenne de buts alloués (1,51).

Seul Tuukka Rask le devance dans ces deux dernières, cependant il a joué moins de matchs durant cette période, lui qui vient de se remettre d'une commotion cérébrale.

Vendredi, les Red Wings de Détroit affrontaient les Blue Jackets.

Ces derniers l'ont facilement emporté 2-0 et Merzlikins a signé un cinquième blanchissage à ses huit derniers matchs, un exploit réalisé par seulement trois autres gardiens recrues dans l'histoire de la LNH.

Le gardien de 25 ans n'est tout de même pas satisfait et s'attend à plus de lui même.

«Je suis très critique envers moi-même», a mentionné Merzlikins après la rencontre sur le fil Twitter des siens. «Je ne suis pas content de ma performance, mais je suis content des points récoltés par l'équipe.»

Pour ajouter à ces exploits, avec la victoire de vendredi dernier, Elvis Merzlikins est à huit victoires consécutives depuis le 11 janvier dernier. Il s'agit de la plus longue séquence de victoires pour un gardien recrue dans l'histoire des Blue Jackets.

Seuls neuf gardiens recrues dans l'histoire de la LNH ont signé plus de neuf victoires consécutives. Le dernier a été Jordan Binnington la saison dernière, tout juste avant de remporter la Coupe Stanley.

Les Blue Jackets sont actuellement troisièmes dans la division Métropolitaine avec 69 points, tout juste derrière les Penguins de Pittsburgh (71 points).

Rien n'est joué, car les Jackets sont suivis de près par les Islanders de New York qui possèdent 68 points avec trois matchs en main sur Columbus.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS