En effet, ils étaient réunis afin de trouver des pistes pour améliorer certains aspects du jeu.
Plusieurs sujets sont discutés, notamment le déroulement des prolongations. Les DG évaluent la possibilité d'introduire les pénalités mineures d'une durée d'une minute en surtemps. On considère qu'un avantage numérique de 4 contre 3 est plus dangereux que celui de 5 contre 4 et que, ce faisant, la durée de la punition devrait être réduite de moitié.
Autre point sur la table; le calcul des points au classement final pour les équipes. À l'heure actuelle, on regarde la colonne "ROW" (regular and overtime wins) au bris d'égalité, reléguant ainsi les victoires en fusillade aux oubliettes. Or, on se questionne à savoir si on ne devrait pas en faire autant des victoires acquises en surtemps.
Puis, une modification aux arénas de la LNH pourrait également être visible dans un avenir rapproché : l'ajout de cadrans dans les coins de la patinoire, sur les bandes. Ainsi, on éviterait aux joueurs d'avoir à regarder sur l'écran géant pour s'informer du temps restant au match ou à un avantage numérique, par exemple.
Ce changement avait été mis à l'essai lors de quelques matchs du calendrier préparatoire et les entraîneurs avaient apprécié le résultat. Il faudra cependant trouver une façon de ne pas compromettre l'emplacement publicitaire, si cet ajout devait se concrétiser.
À noter que le changement du format des séries n'est pas à l'ordre du jour, malgré l'ironie qui fait, qu'en ce moment, trois des cinq équipes les mieux classées dans la LNH ne se rendront pas en finale de conférence.