SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dans une transaction mineure, Ottawa acquiert un Québécois!

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
6 février 2019  (12h19)
PARTAGER

Une transaction mineure est survenue dans la Ligue nationale de hockey en fin d'avant-midi, 19 jours avant la date limite des échanges.

En effet, ce sont les DGs Pierre Dorion des Sénateurs d'Ottawa ainsi que Joe Sakic de l'Avalanche du Colorado qui ont procédé à un transfert d'effectif en ce merdredi 6 février, impliquant un espoir québécois ainsi qu'un joueur d'énergie de quatrième unité:

Ottawa a cédé l'attaquant de 26 ans, Max McCormick, au Colorado en retour de leur choix de 3e tour en 2017, soit l'ailier droit de 21 ans, Jean-Christophe Beaudin.

Ce dernier, natif de St-Bruno-de-Montarville, n'a jamais évolué dans le circuit Bettman. Il a toutefois cumulé 13 points en 42 rencontres cette saison avec le club-école des Avs.

De 2013 à 2017, il aura porté les couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda pour 195 rencontres, avec qui il aura noirci la feuille de pointage à 215 reprises lors de son passage.

De son côté, McCormick fait la navette entre Ottawa et Belleville depuis 2015. En 14 rencontres disputées dans la capitale fédérale lors de cette campagne, l'Américain de 5 pieds 11 pouces et 187 livres n'aura rien cassé, n'inscrivant qu'un seul but.

Parions que les Sénateurs ont quelques projets en vue concernant Beaudin, lui dont le potentiel n'est toujours pas maximisé.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS