Un peu comme Brendan Gallagher, Wilson connait les limites des arbitres et sait jusqu'où pousser pour déranger l'adversaire sans toutefois se mériter de pénalités.
Cependant, Tom Wilson a aussi parfois des bulles au cerveau qui le rend aussi un joueur salaud et récidiviste comme on a pu le voir dans sa mise en échec à l'endroit d'Oskar Sundqvist des Blues de Saint Louis.
Questionné par le journaliste Jonathan Bombulie du Pittsurgh Tribute-Review, Sidney Crosby n'a pas mâché ses mots pour parler de Tom Wilson.
Ce dernier a affirmé que ça fait maintenant plusieurs fois qu'il y a eu des discussions avec Wilson à propos de ses gestes.
Malgré les constantes discussions à ce sujet, Wilson continue à faire ce genre de mises en échec. Crosby espère sincèrement que la ligue est au courant de la situation et qu'ils vont employer les grands moyens.
Crosby a d'ailleurs ajouté que, selon lui, Wilson est un excellent joueur de hockey, il a une bonne vitesse, il est excellent devant le filet et qu'il est très difficile de jouer contre lui.
Il n'y a donc pas de raison valable pour Wilson de continuer à faire des mises en échec comme celles-ci.
Puisqu'il a été invité à une audition disciplinaire en personne, Tom Wilson est donc passible d'une amende minimale de cinq matchs de suspension pour ses gestes.
À suivre