Bien que les camps d'entraînement ont su nous offrir un bon spectacle pour étancher notre soif du hockey, il n'en demeure pas moins que les choses sérieuses débuteront réellement dans les prochains 48h.
Afin d'être bien préparées pour entamer le calendrier régulier de 82 matchs, les 31 formations du circuit Bettman profitent de ces instants sans action pour décider de leur alignement final de 23 joueurs.
Ce fut notamment le cas pour les Ducks d'Anaheim aujourd'hui, eux qui ont décidé de conserver un Québécois d'âge junior dans leur effectif de début de saison:
En effet, les »Canards» ont décidé de conserver les services de l'attaquant de 19 ans, Maxime Comtois.
Originaire de Longueuil, cet attaquant de puissance de 6 pieds 2 pouces et 212 livres a su profité de la blessure à Corey Perry afin de se tailler une place dans le grand club.
Il a presque enfilé un point par match lors du calendrier préparatoire, noircissant la feuille de pointage à 4 reprises lors des 5 joutes auxquels il a pris part avec Anaheim.
Choix de 2e ronde de l'équipe, le 50e au total, en 2017, Comtois a connu une saison phénoménale l'an dernier en enregistrant pas moins de 85 points, dont 44 buts, en 54 matchs dans l'uniforme des Tigres de Victoriaville.
En plus de participer au Championnat du monde de hockey junior pour Équipe Canada en décembre dernier.
S'alignant maintenant pour les Voltigeurs de Drummondville, c'est cette formation qui se retrouve probablement perdante dans le dossier Comtois, puisque ce dernier aurait sans aucun doute été un élément capital de l'attaque des Voltigeurs.
Reste maintenant à savoir si ce produit des Grenadiers de Chateauguay au niveau Midget AAA saura conserver son poste pour la totalité de la saison ou bien s'il se verra renvoyé à Drummondville après 9 rencontres.
Néanmoins, le jeune homme est parvenu à réaliser un grand exploit pour un choix de 2e ronde et c'est tout à son honneur!
Félicitations Maxime!