L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a officiellement reçu une condamnation de 18.8 millions d'euros ainsi que deux ans de prison pour fraude fiscale.
Cependant, dès la sentence rendue publique, plusieurs médias européens, dont le Télé-Loisirs, avaient confirmé que la superstar surnommé CR7 n'allait tout de même pas se retrouver derrière les barreaux.
Ils justifiaient leurs affirmations en expliquant que, selon le système pénal de l'Espagne, les sentences de deux ans ou moins ne sont pratiquement jamais appliquées si le coupable accepte de payer immédiatement le montant de la sentence.
Il a été entendu durant le mois de juillet 2017 en lien avec une histoire de dissimulation d'argent d'une valeur de 14.7 millions d'euros au fisc espagnol par l'entremise d'un montage financier via plusieurs sociétés basées à l'étranger. Il s'agissait de revenus obtenus en lien avec ses droits à l'image.
La journée même, le 27 juillet 2018, il avait été confirmé, par ces mêmes médias, qu'une pré-entente avait été signée avec la justice espagnole.
Voilà que la confirmation vient juste d'être annoncée. La peine de Cristiano Ronaldo sera formellement prononcée le 21 janvier prochain pour un montant de 18.8 millions d'euros ainsi qu'une peine de deux ans de prison au cours d'une audience de Madrid.
Cette nouvelle confirme aussi que la loi espagnole sera appliquée et ce dernier évitera donc de se retrouver derrière les barreaux.
Il l'aura échappé belle!