SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alerte poolers, une mauvaise nouvelle qui vient avec un prix de consolation

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
22 décembre 2018  (14h00)
PARTAGER

Nous en sommes actuellement à la fin du mois décembre et par le fait même, du troisième mois d'activité dans le circuit Bettman.

Alors que la majorité des formations ont disputé plus ou moins 35 rencontres, il est normal qu'à ce stade-ci, ces équipes possèdent quelques éclopés, au grand malheur de votre pool.

Et croyez-nous, le Wild du Minnesota ne fait d'ailleurs pas exception à la règle. En effet, une énorme tuile s'est abattu sur la tête de la formation américaine il y a quelques heures:

C'est que des suites d'une blessure au haut du corps subie samedi dernier dans un match face aux Flames de Calgary, le défenseur de 24 ans Matt Dumba, devra passer sous le bistouri et sera absent pour une période significative.

Choix de premier tour, le 7e au total en 2012, le Canadien de 6 pieds et 182 livres domine actuellement la LNH chez les défenseurs pour le nombre de buts avec un nombre de 12 en 32 rencontres cette saison.

Parions que cette blessure tombe mal pour le Wild, eux qui sont actuellement à trois points d'une place en séries éliminatoires.

Bien qu'il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient Dumba dans leur pool, soyez sans crainte, un joueur d'impact a effectué un retour au jeu aujourd'hui:

Absent depuis le 16 novembre en raison d'une blessure aux côtes, Patrice Bergeron est revenu au jeu cet après-midi, alors que les Bruins de Boston affrontaient les Prédateurs de Nashville à 13h, rencontre où il a d'ailleurs inscrit deux buts pour marquer son retour.

Avant d'être privé de l'action, le Québécois de 33 ans connaissait une campagne incroyable, lui qui avait noirci la feuille de pointage en 26 reprises en uniquement 19 rencontres, le tout en enregistrant une différentiel de +3.

En son absence, les Bruins ont tout de même bien fait, récoltant une fiche de 9 victoires, 6 défaites ainsi qu'une autre supplémentaire en prolongation. Là où le retour de Bergeron fera du bien, c'est d'un point de vue offensif, alors que Boston figure au 24e rang de la LNH pour les buts pour.

À quel point la blessure de Matt Dumba ou bien le retour de Patrice Bergeron affecteront votre pool?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS