SONDAGES     LNH     CANADIENS

Connor Bedard connaît une performance historique à son retour dans le junior après sa conquête au CMJ

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 janvier 2023  (14h13)
PARTAGER

Connor Bedard a eu un fantastique tournoi mondial junior. Il a battu de nombreux records et ce, même s'il n'a que 17 ans.

Le jeune homme était prêt à reprendre dimanche soir là où il l'avait laissé avec son équipe junior, les Pats de Regina. Pour ce faire, il a terminé son match de retour avec une récolte de quatre buts et deux passes dans une victoire de 6-2 des siens contre le Hitman de Calgary.

« Dans son 1er match après avoir gagné l'or pour le Canada au World Jr's, Connor Bedard a réussi 4B, 2A et 13 tirs au but lors de la victoire à domicile 6-2 des Regina Pats contre les Calgary Hitmen.

Maintenant à 31 buts, Bedard a une récolte de 70 points dans la WHL en seulement 29 matchs. »

Toutes les équipes de la LNH qui ratent les séries éliminatoires cette saison doivent rêver de décrocher le premier choix du repêchage de cet été. Il ne fait aucun doute que Bedard sera le premier choix unanime. Même s'il ne marquera probablement pas autant dans la LNH qu'il l'a fait chez les juniors, il sera certainement un très bon joueur de hockey de la LNH pendant de nombreuses années. Il n'est pas étonnant que vous entendiez des équipes de dernière place prêtes à passer en mode tanking pour l'un des joueurs juniors les plus convoités.

À ce sujet, selon le site Tankathon, le CH a actuellement 12,5% de probabilité d'avoir le premier choix total lors du prochain encan si on combine le choix du club (7,5%) et celui des Panthers de la Floride (5%). Seuls les Blue Jackets de Columbus (13,5%) et les Blackhawks de Chicago (25,5%) ont plus de chances que le CH de remporter la loterie Bedard.

SONDAGE

Croyez-vous que Connor Bedard sera meilleur que Mitch Marner?

Oui34484.3 %
Non6415.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS