SONDAGES     LNH     CANADIENS

Conclusion de l'échange réalisé entre le Canadien de Montréal et les Flames: le choix de première ronde obtenu par Kent Hughes en 2022 perd de la valeur

PUBLICATION
William Nadeau
1 février 2024  (12h27)
PARTAGER

L'ancien recruteur du Canadien de Montréal Grant McCagg ainsi que nos collègues de Marqueur ont fait de l'excellent boulot pour analyser un nouvel aspect de l'échange majeur annoncé hier (impliquant Elias Lindholm) qui aura un impact direct sur Kent Hughes.

Visiblement, c'est effectivement une transaction qui change bien des choses pour les Habs.

Premièrement, ça augmente considérablement la valeur de Sean Monahan, qui devient le plan A de bien des clubs:

Mais aussi deuxièmement, cette transaction conclue entre Vancouver et Calgary aura un impact direct sur le choix de 1er tour que possède déjà le Canadien de Montréal. (celui acquis à la base avec Monahan dans l'échange annoncé en 2022)

Quand Kent Hughes a fait l'acquisition de Monahan (de Calgary) en 2022 contre des considérations futures, rappelons évidemment qu'il a aussi mis la main sur un choix conditionnel de 1ère ronde.

À MONTRÉAL: Monahan et choix de 1er tour conditionnel

À CALGARY: Considérations futures

Maintenant que les Flames ont échangé Lindholm, qui était leur meilleur joueur, et sachant qu'ils seront vendeurs au cours des prochains mois et qu'ils vont continuer de s'affaiblir, le choix de 1er tour conditionnel perd de la valeur.

Voici pourquoi:

« CGY échangeant Lindholm ne fait qu'illustrer davantage que le Tricolore recevra probablement le choix de première ronde de la FLA en 2025. (et non celui des Flames)

Les Flames seront probablement parmi les dix dernières équipes la saison prochaine, et si tel est le cas, le choix de la FLA ira à MTL. Je ne suis pas sûr de ce qui se passera si la FLA se retrouve parmi les dix dernières. »

Étant donné que les Flames se dirigent vers une reconstruction et vers les bas fonds du classement de la LNH, le choix de premier tour obtenu par le CH a de fortes chances de devenir celui des Panthers.

Encore un choix des Panthers pour Kent Hughes?

C'est une mauvaise nouvelle parce qu'évidemment, les Panthers de la Floride sont très bons.

Ils ont une fiche de 31-14-4 cette saison et ils risquent d'être une puissance de la ligue, l'an prochain.

Il serait donc malheureusement étonnant de voir le choix des Panthers être dans le top-20 de la cuvée de 2025.

Le choix perdra de la valeur, mais on s'entend que la transaction de base demeure tout un vol et tout un coup de circuit pour Kent Hughes et le Tricolore.

Crédit : Marqueur.com

SONDAGE
1 FEVRIER   |   1448 RÉPONSES
Conclusion de l'échange réalisé entre le Canadien de Montréal et les Flames: le choix de première ronde obtenu par Kent Hughes en 2022 perd de la valeur

Qu'est-ce que Kent Hughes devrait viser, selon vous, sur le marché des échanges?

Un choix de 1er tour36625.3 %
Un ancien 1er choix jeune, comme un autre Newhook55538.3 %
Des joueurs établis de 26-27 ans47432.7 %
Des vétérans de 30 ans et plus533.7 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS