SONDAGES     LNH     CANADIENS

Catastrophe et lock-out pour TVA Sports? Renaud Lavoie cause la surprise et fait une déclaration

PUBLICATION
William Nadeau
1 février 2024  (11h44)
PARTAGER

Au cours des dernières minutes via DLC, Maxime Truman a publié un article qui n'a pas fini de faire jaser.

Avec les coupures chez Québecor et les efforts marqués pour baisser les dépenses, ça a évidemment des impacts directs sur les employés et employées du réseau au complet dont ceux de TVA Sports.

Est-ce que nous pourrions vivre un lock-out majeur chez TVA Sports, comme celui qui avait duré deux ans au Journal de Montréal il y a 15 ans? Rien n'est à écarter.

Voyez un extrait:

«Pour tenter de survivre, le Groupe TVA – dont l'action s'est déjà transigé près de 35 $, mais ne vaut plus que 1,38 $ – pourrait être tenté/obligé de décréter un lock-out en 2024.» - Max Truman

Les employés syndiqués du Groupe TVA et de TVA Sports doivent renouveler leur convention collective, et les négociations s'annoncent très difficiles.

« Les craintes d'un lock-out pointent [] un lock-out (du côté patronal) pourrait être déclenché le 4 mars. » – Lila Dussault, La Presse

Ce serait évidemment énorme et ça pourrait se faire très rapidement, soit dans environ quatre semaines. (et en pleine saison du Canadien de Montréal)

On imagine qu'une entente sera très difficile à conclure, alors que le syndicat des employés veut non seulement garder tous les emplois actuels, mais il veut même en ramener parmi ceux qui ont été coupés il y a quelques mois!

Or, le Groupe TVA a possiblement l'intention de non seulement refuser de ramener des postes déjà coupés, mais il pourrait même en couper plusieurs autres. (ou se donner l'option de le faire plus tard)

«Des rumeurs veulent même que TVA soit déjà en train d'offrir des contrats de travail à certains techniciens en vue de cet éventuel lock-out.» - Max Truman

Ayoye! C'est donc du sérieux.

Renaud Lavoie brise le silence

L'informateur de TVA Sports est même parmi ceux et celles qui ont pris la défense du côté patronal, et non du syndicat, au cours des derniers jours.

« TVA n'est pas une entreprise en pleine croissance comme Netflix. Si vous continuez à nier la réalité, c'est tous les syndiqués que vous mettez en péril, tant ceux qui partent que ceux qui restent. » - Renaud Lavoie

Plusieurs dénoncent le fait que le Groupe TVA n'a absolument aucune volonté de sauver le moindre emploi qu'il aurait aboli illégalement il y a trois mois, et au contraire, semble enclin à répéter l'expérience et à faire d'autres coupures massives.

Bref, c'est donc un très gros dossier à surveiller et qui pourrait avoir des impacts massifs pour TVA Sports.

Crédit, détails et dossier complet:

SONDAGE

Croyez-vous que TVA Sports va encore diffuser des matchs de la LNH dans 3 ans?

Oui29217.8 %
Non135382.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS