SONDAGES     LNH     CANADIENS

Commentaires intéressants de Jonathan Drouin: du nouveau sur son état de santé et il cible Lane Hutson lorsque questionné sur le repêchage

PUBLICATION
Francois Dumas
8 août 2022  (22h15)
PARTAGER

Au cours du dernier week-end, Jonathan Drouin était en ville dans le cadre de l'Omnium Banque Nationale afin d'y jouer un match de hockey balle amical.

Et comme le rapporte mon collègue Keven Mawn, du site Fanadiens.com, le numéro 92 ne semblait pas du tout ennuyé par la blessure à un poignet qui l'a forcé à rater la majeure partie de la dernière saison, durant laquelle il n'a disputé que 34 rencontres.

« Tout est fini. J'ai recommencé à patiner, j'ai recommencé à jouer au hockey. Ça fait du bien de jouer au hockey pour vrai, de ne pas juste patiner à gauche et à droite pendant 2-3 mois.

La réhabilitation a été super. Malheureusement, ça m'est arrivé à l'autre poignet, donc je savais un peu à quoi m'attendre. Je pense que je dois beaucoup à l'équipe médicale du Canadien.

Je pense que mon poignet ne sera jamais comme il était, ça fait partie de la business, ça fait partie du sport qu'on fait. Je te dirais qu'il y a des moments que c'est un peu plus stiff que d'autres. »

Par la suite, Drouin a déclaré aux médias qu'il avait très hâte de pouvoir enfin évoluer sous les ordres de Martin St-Louis.

« C'est jouer avec Martin qui m'excite le plus d'ici le début de la saison. Je n'ai pratiquement pas joué avec Martin. Tout le monde parle du gros changement qu'on a eu avec le coach, mais je pense que j'ai joué un match et demi sous les ordres de Martin St-Louis! J'ai hâte que les entraînements et les matchs reprennent pour embarquer dans tout ça. »

Par la suite, il a commenté les changements apportés par les nouveaux dirigeants de l'organisation, Jeff Gorton et Kent Hughes, et il a vanté les mérites de l'une des sélections de l'équipe au dernier repêchage, soit un certain Lane Hutson.

« Je pense que ça s'en va dans une très bonne direction [chez les Canadiens]. On a eu un excellent repêchage cette année. Tu regardes même [Lane] Hutson, c'est un joueur extrêmement talentueux. Il n'est peut-être pas prêt à jouer dans la LNH dans les deux prochaines années, mais c'est un projet. »

Clairement, il en a surpris plusieurs ce Lane Hutson (dont Drouin).

Drouin a inscrit 20 points en 2021-2022 en seulement 34 matchs et il disputera sa dernière année de contrat à 5,5 millions de dollars et malgré certaines rumeurs de transactions, il y a fort à parier qu'il sera gonflé à bloc lors de l'ouverture du camp d'entraînement en septembre prochain.

SONDAGE

Est-ce que Jonathan Drouin pourra rebondir en 2022-2023 après avoir été ennuyé par les blessures au cours des dernières années?

oui32842.6 %
non44257.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS