SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes peut acquérir Jesse Puljujarvi dès ce soir (et le prix est révélé), mais il a une raison d'attendre

PUBLICATION
Francois Dumas
8 août 2022  (18h59)
PARTAGER

Depuis le début de la saison estivale dans la LNH, certains joueurs ont été associés au Canadien dans différentes rumeurs de transactions.

Le premier qui nous vient en tête est bien sûr celui de Pierre-Luc Dubois.

L'attaquant des Jets de Winnipeg est même passé très près d'être acquis lors du repêchage, mais la transaction n'a pas eu lieu et l'attaquant québécois fait toujours partie de l'organisation des Jets.

Mais il y a un autre joueur évoluant dans l'Ouest canadien dont le nom a aussi été associé au Canadien et je parle de l'attaquant des Oilers d'Edmonton Jesse Puljujarvi.

Comme le rapporte Mathis Therrien, du site Danslescoulisses.com, le Canadien fait toujours partie des équipes nommées comme étant intéressées à Puljujarvi et cet intérêt potentiel est surtout lié au fait que Ken Holland doit libérer de l'argent afin d'être sous le plafond salarial pour débuter la prochaine saison.

Mais selon l'informateur Jimmy Murphy, du Montreal Hockey Now, Kent Hughes devrait attendre au moins au début du camp d'entraînement pour s'informer de la disponibilité de l'attaquant des Oilers.

Ce dernier a signé un contrat d'une saison pour 3 millions de dollars, mais les Oilers sont toujours au-dessus de la masse salariale d'environ 6 millions de dollars.

Toujours selon Murphy, le prix à payer pour faire l'acquisition de Puljujarvi serait actuellement un choix de deuxième tour et certains experts avancent même qu'un choix d'une ronde entre la deuxième et la cinquième pourrait être suffisant.

Chose certaine, au moment où l'on se parle, Hughes a l'opportunité d'acquérir Puljujarvi (dès ce soir, s'il le veut), mais il doit donner un choix de deuxième tour en échange.

Cependant, le prix pourrait descendre lors de l'ouverture du camp des Oilers, car l'équipe pourrait se trouver devant une situation où elle se devra de libérer de l'argent rapidement.

Ce qui n'est quand même pas très élevé pour un joueur choisi au quatrième rang au total en 2016. Il faut mentionner que l'attaquant des Oilers n'est âgé que de 24 ans et il pourrait potentiellement connaître une éclosion tardive.

SONDAGE
8 AOUT   |   1276 RÉPONSES
Kent Hughes peut acquérir Jesse Puljujarvi dès ce soir (et le prix est révélé), mais il a une raison d'attendre

À la place de Kent Hughes, seriez-vous prêts à échanger un choix de deuxième tour pour faire l'acquisition de Jesse Puljujarvi?

oui81263.6 %
non46436.4 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS