SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield utilisera encore plus son arme de prédilection lors des prochains matchs

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 juin 2021  (12h32)
PARTAGER

Depuis que le Canadien a repêché Cole Caufield au 15 rang de l'encan de 2019, l'organisation nous le vend comme étant tout un marqueur.

Il l'a par la suite prouvé à plusieurs reprises alors qu'il jouait dans la NCAA pour les Badgers de l'Université du Wisconsin.

Certains ont par la suite affirmé que le petit joueur de 5 pieds et 7 pouces ne serait jamais capable de connaître autant de succès offensif dans le hockey professionnel. Le principal intéressé a cependant rapidement fait taire les doutes alors qu'il a marqué dès son premier match avec le Rocket.

Il a ensuite démontré ses talents avec le CH, marquant quatre buts en dix parties avec le Canadien dans la grande ligue.

Le jeune attaquant est toutefois plus timide pendant les présentes séries éliminatoires. Lui qui avait une moyenne de 3 tirs par partie en saison régulière tire présentement en moyenne que deux fois par match sur le filet adverse. Cette moyenne a été grandement augmentée lors du dernier match alors qu'il a décoché 5 tirs.

Suite à l'entrainement matinal de l'équipe ce dimanche matin en prévision du troisième match de la série, Caufield a expliqué pourquoi il a tiré autant de fois au filet vendredi soir. Selon le jeune attaquant, plusieurs personnes auraient eu le souhait de le voir utiliser son arme de prédilection plus souvent.

Il semble, selon ce que rapporte John Lu, qu'une discussion entre l'entraineur-chef du CH et Caufield soit à l'origine de ce revirement de situation. Ducharme aurait demandé à son jeune protégé de tirer plus souvent, surtout lorsqu'il sent que l'espace et le temps sont plus serrés.

Même s'il n'a pas compté lors du dernier match, nous pouvons sentir que ça vient. Les tirs décochés étaient de qualité et ce n'est qu'une question de temps avant que nous assistions au premier but en séries éliminatoires de Caufield.

Le tout pourrait même arriver dès ce dimanche soir alors que le CH reçoit les Jets dans un Centre Bell qui, même s'il n'y aura que 2 500 personnes, sera assurément électrisant.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES