SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield se sent physiquement plus fort

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 novembre 2020  (11h35)
PARTAGER

Plus tôt cette semaine, Cole Caufiled était récompensé par les entraîneurs de sa division universitaire, celle du Big Ten, en étant sélectionné sur la première équipe d'étoiles de la pré-saison de la conférence.

Suite à sa sélection et en marge de sa seconde saison dans le circuit universitaire, l'espoir du Canadien s'est entretenu avec l'équipe de de l'émission « Hockey360 », diffusée sur les ondes de RDS. Caufield et les Badgers de l'université du Wisconsin ouvriront leur saison le vendredi 13 novembre à Notre-Dame et joueront 12 parties d'ici le 9 décembre.

Caufield a affirmé d'entrée de jeu qu'il avait hâte de renouer avec le hockey avec une trop longue pause. Il en a profité pour peaufiner sa préparation et travailler très fort hors de la patinoire. Il se sent donc physiquement plus fort.

« Je pense que simplement être un Badger est une belle opportunité. Je voulais revenir après la dernière saison qui a été difficile. Je pense pouvoir m'améliorer encore tant sur le plan physique que psychologique. C'était une décision difficile et plusieurs éléments tombaient en ligne de compte. Je pense qu'avec l'incertitude, c'était un bon moment pour me concentrer sur mon développement personnel. » - Cole Caufield

Le choix de premier tour (15e au total) lors de l'encan de 2019 semble vouloir faire mieux la saison prochaine. Il semble déçu de sa première campagne dans la NCAA, même s'il a cumulé 36 points en autant de parties. Il souhaite grandement que les Badgers aient une meilleure campagne, eux qui avaient terminé au dernier rang de la division, avec une fiche de 7-15.

« Tout passe par le succès de l'équipe. Je me dis que si nous faisons bien collectivement, tout tombera en place sur le plan personnel. La dernière année n'a pas été facile, mais avec le retour de plusieurs vétérans, nous savons à quoi nous attendre. Je pense que nous allons être plus confortables. » - Cole Caufield

Les amateurs pourront prochainement voir le jeune espoir du CH dans leur télévision alors qu'il participera, pour une deuxième année consécutive, au prochain Championnat du monde junior. Il portera donc les couleurs des États-Unis pour l'annuel tournoi du temps des fêtes, qui se déroulera cette année à Edmonton. L'an dernier, il avait cumulé 1 but et une mention d'aide en cinq parties à ce tournoi.

Vous pouvez écouter l'extrait audio au complet ici

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES