Les Flames ont faim et donnent tous ce qu'ils peuvent pour voler la place du CH au quatrième rang et on s'en rend bien compte. Les Glorieux manquent d'opportunisme en attaque et du sang neuf serait sincèrement le bienvenue.
Eh oui, il est bien question de Cole Caufield. Le Tricolore n'offre pas un spectacle en or à ses partisans, alors le numéro 22 pourrait en consoler plusieurs. Hélas, la bureaucratie joue contre l'organisation, car l'absence de Caufield s'expliquerait uniquement à cause des chiffres, comme le mentionne Renaud Lavoie.
En fait, Caufield compte pour 1,3 million de dollars sur le plafond salarial. Même s'il y a des blessés, on n'a pas le choix de sélectionner Jake Evans, qui occupe un espace de 750 000$. Toujours selon Lavoie, Carey Price est le seul à pouvoir permettre au jeune homme de jouer son premier match dans la LNH.
Non, les rappels d'urgence ne changent rien. Le petit tireur d'élite compterait sur un salaire trop élevé pour insérer l'alignement. Une autre façon de faire pour donner une chance à Caufield, scénario pratiquement impossible, serait de voir Eric Staal se faire réclamer au ballottage. Néanmoins, la chose n'est pas vraiment possible.
On devra donc accepter la réalité : Cole Caufield ne jouera pas à Montréal avant un moment. Il a été confirmé que Price ne reviendra pas au jeu tout de suite. Dominique Ducharme a confié qu'ils ne savaient toujours pas si le numéro 31 allait revenir au cours de la semaine.
Rien de bon n'attend Montréal, avec seulement quatre petits points d'avance sur les Flames de Calgary. Si la troupe de Ducharme ne trouve pas une façon d'offrir des performances à l'image du début de saison, les séries ne seront pas un cadeau et si l'équipe s'y taille une place, rien ne dit que les performances seront de mises.