Sans oublier le périple exceptionnel des Canadiens de Montréal en séries éliminatoires, le petit attaquant vedette Cole Caufield n'a pas perdu de temps pour améliorer des aspects de son jeu pour être encore plus menaçant cet automne.
Déjà de retour à l'entraînement en vue du camp d'entraînement qui commencera dans les prochaines semaines, le numéro 22 s'est rendu au gymnase lundi.
En compagnie de son ancien coéquipier et espoir des Flyers de Philadelphie, Cam York, on le voit en train de sauter par-dessus les fameuses boîtes dans les gymnases. Cet exercice a pour effet d'améliorer l'impulsion des jambes, un élément important pour la vitesse, l'accélération et le coup de patin.
On se souviendra des partisans des Flyers de Philadelphie qui rêvaient de voir la direction sélectionner Cole Caufield avec le 14e choix de l'encan amateur de 2019. Une centaine de spectateurs regardaient le repêchage dans un bar sportif de la ville de Philadelphie et tous souhaitaient voir l'équipe prendre le marqueur naturel.
Finalement, le club a jeté son dévolu sur le défenseur de l'équipe nationale de développement américain, Cam York. Le vidéo vaut la peine de le réécouter. Le CH a finalement sélectionné Cole Caufield tout juste après.
De son côté, Cole Caufield a disputé 30 parties en carrière dans la LNH avec le Tricolore. Auteur de 17 points, dont huit buts, le numéro 22 du CH pourrait bien faire trembler les défenses adverses cette saison, lui qui semble avoir trouvé une chimie avec son centre Nick Suzuki.
Si les deux espoirs de l'organisation continuent sur leur lancée des séries 2021, le CH pourrait connaître du succès la saison prochaine. Qui sait, ce serait peut-être une autre finale de la Coupe Stanley.