SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien donne le ton à ses joueurs!

PUBLICATION
Melanie Cote
13 septembre 2019  (21h37)
PARTAGER

Ce vendredi dès 10h, en direct du Complexe Sportif Bell de Brossard, se déroulait enfin le début du camp officiel du Canadien.

En effet, pas moins de 57 joueurs y participeront d'ici le début du mois d'octobre.

Si l'on se fie au passé, Coach Julien préfère ne pas perdre de temps en déployant des combinaisons, qui semblent intéressantes à ses yeux, dès le début du camp d'entraînement.

Le camp se déroule si rapidement et qui plus est, le calendrier comporte sept matchs préparatoires. Les entraîneurs ne peuvent guère perdre de temps avec plusieurs expériences.

Lors de l'entraînement, Julien y est allé avec des « un contre un » le long des bandes, ou à deux contre un devant le filet, et des relances rapides des trios ont figuré au programme des séances pour chacun des deux principaux groupes, en plus du groupe plus restreint de joueurs des rangs mineurs.

Voici les propos de l'entraîneur, recueillis par Robert Laflamme via le NHL.com :

« Si nous voulons progresser comme équipe et accéder aux séries éliminatoires comme c'est notre objectif, nous devons être meilleurs dans l'exécution des détails », a expliqué Julien au terme de la journée.

« Afin d'y arriver, nous devons créer de bonnes habitudes de travail et c'est ce que nous avons essayé de faire dès la première journée. »

On a compris que l'expérimenté pilote n'a pas de temps à perdre et, dans l'espoir de minimiser les expérimentations, il a formé des trios d'attaquants et des duos de défenseurs qui devraient se rapprocher de la réalité en ouverture de la saison régulière, le 3 octobre prochain.

« Nous voulons nous préparer pour le début de la saison. Nous n'avons pas 23 postes de disponibles, a affirmé Julien. Nous avons la chance de former des trios qui, pensons-nous, peuvent fonctionner.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de changements et rien ne nous empêche de donner des chances à plusieurs joueurs qui luttent pour l'obtention de postes. »

Jonathan Drouin a retrouvé Max Domi sur un trio complété par Artturi Lehkonen. L'unité de Phillip Danault, avec Tomas Tatar et Brendan Gallagher, est demeurée intacte. Jesperi Kotkaniemi a été avec Paul Byron et Joel Armia.

Le vétéran Nate Thompson a été jumelé à Nick Cousins et à Dale Weise.

Les principaux espoirs Ryan Poehling et Nick Suzuki n'auront donc pas tout cuit dans le bec. Ils devront faire leur place en gravissant les échelons, « comme Kotkaniemi l'a fait il y a un an », a souligné l'entraîneur.

Poehling pivotait une unité entre les ailiers Phil Varone et Matthew Peca, tandis que Suzuki était dans un trio avec Jordan Weal et Charles Hudon.

Julien a parlé d'une lutte entre huit joueurs pour l'obtention de cinq postes - les trois du quatrième trio et les deux de réservistes.

En défense, le jeune Victor Mete a retrouvé le vétéran Shea Weber. Le nouveau venu Ben Chiarot a été jumelé avec Jeff Petry.

SONDAGE

Avez-vous confiance en l'entraîneur Claude Julien?

Oui13348.9 %
Non13951.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS