Malgré des performances tout de même solides de la part du gardien John Gibson durant la majeure partie de l'année, l'équipe n'a pas su en tirer profit et a été exclue des séries éliminatoires, concluant sixième dans la division Pacifique.
Cela dit, après avoir ajouté quelques éléments intéressants au cours de la saison morte, dont Michael Del Zotto, les Ducks tenteront de rebondir lors de la prochaine campagne qui s'amorcera d'ici quelques semaines.
Malheureusement pour l'organisation, deux mauvaises nouvelles ont été annoncées aujourd'hui alors que deux attaquants seront absents pour l'entièreté de la saison qui débutera en octobre prochain.
En effet, les vétérans Patrick Eaves et Ryan Kesler seront tenus à l'écart en raison de leur réhabilitation.
D'une part, Eaves ne sera pas de retour en raison du syndrome qui s'attaque à son système immunitaire et qui s'attaque aux sensations de son bas du corps et à son niveau d'énergie corporel.
Depuis la campagne 2017-18, il a été tenu à l'écart du jeu pour de longues périodes, disputant uniquement neuf matchs pendant cette séquence. Il n'a récolté qu'un but au cours de celle-ci.
D'autre part, Kesler, lui, sera absent en raison de l'opération à la hanche qu'il a dû subir dernièrement. En 60 rencontres l'an dernier, il a considérablement déçu offensivement alors qu'il n'a obtenu que 8 points.
Selon vous, les Ducks manqueront-ils à nouveau les éliminatoires?