SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien a pointé du doigt Jonathan Drouin dans la défaite

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
17 février 2019  (9h56)
PARTAGER

La formation montréalaise n'a pu résisté aux attaques répétées du Lightning de Tampa Bay, qui a marqué trois buts lors du troisième engagement.

Ceux-ci provenant des bâtons de Nikita Kucherov, Yanni Gourde et Tyler Johnson, tous inscrits par des lancers dans la partie supérieure du filet défendu par Carey Price.

D'ailleurs, le deuxième but de la rencontre des Bolts, celui du Québécois Yanni Gourde, fut le produit d'un revirement de Jonathan Drouin à la ligne rouge centrale.

Permettant ainsi à Kucherov de rediriger le disque vers Brayden Point qui n'a pas hésité à le refiler à l'attaquant de Saint-Narcisse qui a profité d'un mauvais changement de la Sainte-Flanelle pour enfiler l'aiguille avec un tir parfait :

Après la rencontre, Claude Julien s'est bien évidemment entretenu avec les médias et il n'a pas hésité à pointer du doigt son numéro 92 pour le revers qu'a subi le Bleu-Blanc-Rouge.

C'est que c'est la deuxième rencontre consécutive où Drouin commet une erreur permettant à l'équipe adverse de reprendre la rondelle aussitôt pour inscrire un but.

Selon le stratège du CH, le manque d'effort de son attaquant de 23 ans fut la cause de sa bévue :

« Le but contre, tu sais quand Jonathan (Drouin) ne patine pas et force des jeux comme ça il a fait la même chose à Nashville et encore ce soir ce sont des choses qu'il doit corriger! »

Cependant, n'allez pas croire que la défaite du Tricolore est entièrement la faute d'un seul joueur. Toujours selon l'entraîneur du Canadien, l'équipe a tout simplement flanché lors du dernier tier :

« En troisième on a craqué. À 0-0 on a joué deux bonnes périodes. La punition qui nous a coûté le but, je l'ai trouvé plutôt faible. [...] Ce soir on a craqué et on n'a pas fait le travail! »

Jonathan Drouin, Claude Julien et le Canadien devront se ressaisir rapidement de ce revers puisqu'ils retrouveront l'action dès ce soir, alors que l'équipe disputera un second match en terre floridienne, cette fois, au domicile des Panthers à 19h.

Nous saurons dans les prochaines heures qui de Price ou Niemi prendra part à cette deuxième joute en autant de soirs.

Jonathan Drouin saura-t-il rebondir et connaître un fort match face aux Panthers?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS