SONDAGES     LNH     CANADIENS

Christian Dvorak en voie d'être échangé par le Canadien de Montréal? Le prix pourrait vous surprendre

PUBLICATION
Francois Dumas
21 novembre 2022  (21h02)
PARTAGER

Même s'il n'a récolté que neuf points en 18 rencontres depuis le début de la saison, on peut dire que défensivement, Christian Dvorak fait de l'excellent travail.

Il est souvent confronté au meilleur trio adverse et petit à petit, la direction du Canadien commence à lui faire vraiment confiance, au point que si jamais une équipe était intéressée à ses services, Kent Hughes risquerait d'être assez gourmand.

D'ailleurs, comme le rapporte Raphaël Simard, du site Danslescoulisses.com, Renaud Lavoie a soulevé la possibilité d'une transaction impliquant le numéro 28 du Canadien lors de son passage à l'émission JiC, sur les ondes de TVA Sports.

Comme on le sait, le Canadien compte encore sur un surplus de joueurs à l'attaque et il est fort probable que l'organisation soit active dans les prochaines semaines pour libérer certains contrats.

On a beaucoup jasé de ce sujet dernièrement et les noms de Mike Hoffman, Jonathan Drouin et celui de Dvorak revenaient souvent dans les discussions à savoir lequel de ces joueurs pourrait être sacrifié par Kent Hughes.

Cependant, selon Lavoie, il serait très surprenant que le Canadien échange Christian Dvorak simplement pour se libérer de son contrat.

« Je sais qu'il lui reste deux autres années de contrat, mais c'est un gars qui joue très bien son rôle défensif présentement. C'est surtout ce qu'on lui demande chez les Canadiens de Montréal. S'il continue comme ça, je me demande s'il n'y a pas une équipe qui va cogner à la porte des Canadiens de Montréal pour les libérer de ce contrat. »

Le journaliste avance même que si une équipe voulait faire son acquisition, le prix à payer pourrait être très élevé.

« Je ne dis pas que, chez les Canadiens, on va le laisser partir pour un choix de cinquième ronde. Pas du tout, ce n'est pas ce qui va arriver. On ne donnera pas Christian Dvorak. D'une manière ou d'une autre, Kent Hughes et Jeff Gorton ne donnent aucun joueur. On pensait que Jeff Petry était pour être donné pour une bouchée de pain, ce n'est pas ça qui est arrivé et ça va être la même chose pour Christian Dvorak. »

Cela dit, de la façon dont Dvorak joue depuis le début de la saison, il se pourrait très bien qu'une formation à la recherche d'un centre de profondeur cogne à la porte du Canadien mais comme on le sait, Kent Hughes nous a prouvé qu'il n'échangeait jamais un joueur sans obtenir quelque chose de substantiel en retour. On l'a vu avec la transaction qui avait envoyé Artturi Lehkonen au Colorado l'an passé.

Mais si Hughes pouvait obtenir ce qu'il désire dans un marché impliquant son joueur de centre, il serait assurément à l'écoute.

Dossier à suivre.

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes serait en mesure d'obtenir un choix de première ronde en retour de Christian Dvorak?

oui23156.1 %
non18143.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS