SONDAGES     LNH     CANADIENS

C'est le pire traitement d'un joueur que j'ai vu de ma carrière, Babcock encore au banc des accusés

PUBLICATION

2 décembre 2019  (17h08)
PARTAGER

Nous avons eu, aujourd'hui, encore droit à une nouvelle révélation concernant le comportement de Mike Babcock lorsqu'il était entraîneur dans la LNH.

Cette fois-ci, ce n'est nul autre que le légendaire défenseur Chris Chelios qui nous raconte un événement qui a eu lieu lorsqu'il évoluait avec les Red Wings de Détroit entre 2005 et 2009, période lors de laquelle il était le coéquipier du Suédois Johan Franzen.

Lors d'un match, Babcock aurait abusé verbalement de Franzen, à un tel point que cela lui a causé une dépression nerveuse en plein match, qui s'est poursuivie même lors du retour au vestiaire.

Le tout a été empiré par les très nombreuses commotions cérébrales que le Suédois a subi lors de sa carrière. Voici comment Chelios a décrit l'incident :

« Le pire traitement que j'ai vu concernant Babcock serait définitivement celui de Johan Franzen et ce qu'il lui a fait à la fin, alors qu'il jouait blessé durant les séries face aux Predators de Nashville qui nous ont éliminé.

Je ne sais pas ce qu'il lui a dit en privé avant la partie, mais durant le match il l'a constamment attaqué verbalement jusqu'au point où il a fini par craquer en plein match et faire une dépression nerveuse.

Pauvre Johan qui souffrait déjà psychologiquement de dépression suite à ses multiples commotions cérébrales. Il a craqué sur le banc des joueurs et dans la chambre après le match. C'est le pire traitement d'un joueur que j'ai vu de ma carrière. »

Il regrette notamment que le groupe de vétérans dont il faisait partie n'ait rien fait pour soutenir publiquement son coéquipier, mais aussi et surtout le soutien apporté par le directeur général de l'époque, Ken Holland, qui est venu donner un discours devant les joueurs qui légitimait ce genre de traitements :

« La situation est venue aux oreilles de Ken Holland et il a fait un discours de support envers Mike Babcock. C'était un super discours, mais ça venait de confirmer à tout le monde que les joueurs pouvaient être traités de cette façon-là. Ça s'est fini comme ça. »

Depuis sa retraite en 2015, Franzen vit un véritable enfer en raison de ses commotions, dont notamment de graves pertes de mémoire qui détruisent sa vie sociale.

Vous pouvez écouter le témoignage de Chelios ci-dessous :

Source: HabsolumentFan
Mike Babcock a causé une dépression nerveuse à Johan Franzen en plein match

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS