SONDAGES     LNH     CANADIENS

Certains jeunes jouent trop au hockey selon Timmins

PUBLICATION

1 juin 2019  (14h59)
PARTAGER

Cette semaine se tenait le combine de la LNH à Buffalo en vue du prochain repêchage.

L'état-major des Canadiens de Montréal et Trevor Timmins, le responsable du recrutement amateur de l'équipe, ont passé en entrevue quelque 85 jeunes joueurs qui espèrent accéder à la LNH un jour.

Lors de la conférence de presse qui s'est déroulée après le combine, Timmins a répondu à plusieurs questions intéressantes concernant le développement des joueurs. Un journaliste lui a demandé si le fait qu'un joueur ait pratiqué différents sports en grandissant changeait l'évaluation qu'il en faisait.

Voici sa réponse :

« La pratique de plusieurs sports différents est quelque chose que nous n'inculquons pas assez chez les enfants. Ceux-ci jouent trop au hockey. En plus de la saison régulière, les jeunes jouent maintenant le printemps et l'été.

Une personne qui acquiert d'autres habiletés athlétiques à travers divers sports va aussi améliorer ses capacités de joueur de hockey.

Il y a beaucoup de choses que les athlètes peuvent développer en jouant à des sports comme le golf, le tennis et le soccer, qui peuvent les aider en tant qu'hockeyeur dans le futur. Être un athlète polyvalent est un bon avantage. »

Êtes-vous d'accord avec Trevor Timmins? Croyez-vous qu'il y a trop de hockey au Québec?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS