Permettant aux différents recruteurs de la LNH d'évaluer une centaine d'espoirs en vue du prochain repêchage, est divisée en trois parties :
- Séances d'entrevues avec les différents espoirs
- Séance d'évaluation médicale (qui a eu lieu mercredi)
- Séance d'évaluation physique / Tests physiques (samedi)
Il avait été rapporté que le meilleur espoir européen, l'attaquant finlandais Kaapo Kakko, s'était retiré du « combine » cette année et qu'il n'était donc pas présent à Buffalo cette semaine.
Voilà que nous apprenons aujourd'hui que le meilleur espoir en vue du repêchage, soit l'attaquant américain Jack Hughes, ne prendra pas part aux tests physiques du « combine » aujourd'hui.
Contrairement à Kakko, Hughes est toutefois présent à Buffalo pour prendre part aux tests médicaux et pour rencontrer les différentes équipes de la LNH, ainsi que les médias.
Jack Hughes explique qu'il a joué beaucoup de hockey durant les deux derniers mois. Étant revenu depuis seulement une semaine du Championnat Mondial en Slovaquie, il ne s'est donc pas entraîné. Il affirme que de faire les tests physiques sans s'être entraîné avant serait un peu comme d'aller à son examen sans avoir étudié.
Parions que cela n'affectera pas vraiment son rang en vue du prochain repêchage, lui qui est considéré par plusieurs comme étant le premier choix indiscutable, et ce, malgré les performances de Kaapo Kakko lors du dernier tournoi international.