Il y a eu l'annonce de la blessure de Shea Weber, l'annonce du départ de Phillip Danault et surtout, toute l'histoire entourant Carey Price. Tout ce qui entoure le gardien du Canadien semble très mystérieux.
Nous apprenions hier que Price n'avait pas été placé sur la liste de protection du Canadien car il serait blessé et pourrait manquer plusieurs matchs la saison prochaine.
Il semble, selon Elliotte Friedman, que la situation du gardien du CH ne fasse pas d'heureux dans la LNH.
Plusieurs DG seraient furieux contre le Canadien alors qu'il ne serait pas en accord avec la stratégie déployée par Marc Bergevin afin de protéger Jake Allen et ses trois gros défenseurs (Petry, Chiarot et Edmundson).
Les DG pensent que Bergevin utilise Price et Weber afin de se moquer de la LNH et du repêchage d'expansion.
Quand on sait que Ron Francis demande aux autres formations un choix de première ronde ainsi qu'un choix de troisième afin de ne pas sélectionner un joueur protégé, on peut comprendre Bergevin d'utiliser une autre tactique, tout à fait légale, afin de ne pas se conformer aux demandes du Kraken.
Si vous pensez qu'une transaction pourrait avoir lieu suite à une sélection de Price, détrompez-vous. La LNH aurait averti le Canadien et le Kraken récemment que si Price est sélectionné, il ne pourra pas revenir via une transaction à Montréal qui contient une rétention de salaire.
Il faut toutefois faire attention ici. Selon Friedman, une transaction pourrait toutefois survenir, mais au plein prix, sans rétention de salaire. Est-ce que ça se produira? Ce serait surprenant mais c'est une possibilité.
Il semble que Price et Bergevin misent plutôt sur la blessure pour effrayer le Kraken. Nous saurons mercredi soir prochain si la stratégie aura fonctionné.