En ce moment, il est interdit de pratiquer des sports d'équipe en zone rouge au Québec. Ceci comprend, bien évidemment, le hockey extérieur et ce au détriment des nombreux Montréalais qui souhaitaient s'amuser un peu lors de l'hiver qui s'annonce assez difficile dû à la pandémie de la COVID-19.
Pour ce faire, l'arrondissement de Verdun a signalé que les offres de services par la ville pourraient changer dès que la Santé publique serait en accord. Tout de même, les quartiers montréalais se donnent un devoir d'offrir des options sportives aux citoyens. Celles-ci seront adaptées aux différentes mesures sanitaires demandées.
Revenons à l'exemple de Verdun. Là-bas, les 11 patinoires extérieures qui se trouvent, entre autres, aux parcs Beurling, Duquette, Elgar, Wilibrord, de la Fontaine et Reine-Elisabeth seront toutes ouvertes pour le patin libre. L'arrondissement va respecter la limite de patineurs autorisée selon les dires du chargé de communication à l'arrondissement, Mathieu Robert-Perron.
« Nous souhaitons offrir le maximum d'activités extérieures pour que les gens puissent bouger cet hiver. »
De plus, les chalets de parc devraient être fermés, à moins d'une mise à jour des instructions de la Santé publique. Dans le cas de la patinoire Bleu Blanc Bouge, tout sera fait sous forme de réservations en ligne comme il est déjà possible pour l'Aréna Denis-Savard de l'Auditorium de Verdun. La patinoire Bleu Blanc Bouge sera surveillée pour s'assurer que ce ne soit que les gens qui ont réservé qui puissent y accéder.
« D'autres activités pourront aussi être réalisées à Montréal cet hiver. Les Montréalais pourront profiter des nombreux espaces verts de l'île. Il sera toujours possible de faire du ski de fond, de la raquette ou encore de la randonnée pédestre au parc Jean-Drapeau. Une patinoire réfrigérée y est aussi accessible. »
Crédit : Journal Metro