Pas moins de deux mois plus tard, on entend plutôt le ronronnement du système d'aération et les voix des employés de l'équipe culinaire du Groupe CH.
Toujours en pleine lutte contre la crise sanitaire actuelle, l'amphithéâtre des Canadiens de Montréal a repris du service cette semaine.
La seule différence étant les hockeyeurs vêtus de bleu-blanc-rouge remplacés par environ 200 employés de l'équipe culinaire du Groupe CH. Au cours de prochaines semaines, il y aura des plats assemblés qui seront remis à la banque alimentaire Moisson Montréal.
En raison des mesures de distanciation sociale, seulement 45 personnes peuvent se présenter quotidiennement et le tout s'effectue selon les recommandations de la santé publique. Lavage des mains aux 20 minutes et port du filet, d'un chapeau ou une casquette en plus du masque et des gants.
« Les gens sont tellement contents d'être ici, nous ne faisons que jaser entre nous et nous avons du plaisir, mais nous avons pris des notes pour la semaine prochaine et nous devrions pouvoir mettre de la musique pour ajouter un peu d'ambiance », a mentionné Patrick Bigras, vice-président restauration au sein du Groupe CH.
« Nous travaillons à la chaîne. Il y a des personnes pour mettre le poulet, les pommes de terre, la sauce, mettre le couvercle, emballer, étiqueter l'emballage et le rapporter dans les congélateurs. Moisson Montréal vient ensuite récupérer les plats pour la distribution dans les banques alimentaires et les refuges. »
La Tablée des chefs avait approché le Groupe CH il y a environ deux semaines afin de fournir des repas aux banques alimentaires du Québec. Au départ, les employés devaient effectuer leurs manipulations sur la coursive du M2 Marché-Montréal. Selon M. Bigras, l'espace était intéressant, mais insuffisant pour passer de 8000 à 10 000 repas. La patinoire est à ce moment devenue l'endroit privilégié.
Lorsque le menu est sélectionné, les aliments sont apprêtés dans les cuisines du Centre Bell, situées sous la patinoire, et les employés assemblent les plats sur les tables installées sur la glace.