Pourtant, malgré le fait que Carey Price avait joué la veille à Colombus, il est présentement sur une bonne lancée.
Pourquoi donc ne pas l'avoir utilisé? D'autant plus que la pause du match des étoiles arrive à grands pas et le Canadien ne disputera qu'un seul match mercredi contre les Coyotes de l'Arizona.
L'inquiétude faisant surface certains partisans se demandent si Price n'est pas toujours ennuyé par une blessure qui l'empêcherait de disputer deux matchs en deux soirs ou si c'est une simple question d'économie d'énergie?
Selon ce qui a été présenté par l'analyste Marc Denis à hockey 360, tout est une question de mettre les priorités à la bonne place. Les Canadiens peuvent choisir d'avoir un gardien qui raffle le trophée Vézina, mais qui ne peut pas jouer au sommet de sa forme dans les séries éliminatoires.
Comme ils peuvent avoir un gardien reposé et efficace pour amener son club le plus loin possible voire même à la coupe Stanley. Si on s'attarde à examiner la gestion des gardiens de but des derniers gagnants (Washington, Pittsburgh, Chicago...) la statistique est étonnante.
Pratiquement tous les numéros un ont obtenu moins de 60 départs en saison régulière. Ceux-ci se retrouvaient donc avec des gardiens prêts et disposés à faire face aux autres équipes pour les moments les plus importants de la saison.
C'est ce que le Canadien tente de faire avec Carey Price. On tente de réduire son utilisation lui qui est maintenant 12e au niveau des minutes jouées dans la ligue nationale comparativement à 6e en début de saison. Antti Niemi peut également en bénéficier en voyant un peu plus d'action.
Selon vous est-ce que la modération du temps de jeu de Price coïncide avec le fait qu'il semble avoir retrouvé ses repères?