SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price rejoint Jacques Plante au sommet

PUBLICATION

6 mars 2019  (8h45)
PARTAGER

Lors de la victoire du CH mardi soir à Los Angeles, Carey Price a rejoint Jacques Plante à titre de gardien comptant le plus grand nombre de victoires avec le CH.

En effet, en saison régulière avec 314. Au début de la campagne, avec les déboires connus de l'année dernière, très peu de gens auraient pensé que le cerbère du Tricolore puisse rejoindre Plante dès cette saison, lui qui avait besoin de 28 gains. C'est pourtant chose faite!

Ça aura donc pris 56 ans avant qu'un gardien puisse égaler le record de Plante. Carey a atteint ce prestigieux plateau en 611 matchs, ce qui est bien au dessus de son prédécesseur, mais il est tout de même l'un des deux hommes à avoir réussi pareil exploit en plus de 100 ans, dans la franchise la plus victorieuse de l'histoire.

Cette saison, Carey Price, tout comme l'équipe au complet, semble être en mission : prouver au monde entier que le Canadien de Montréal est une équipe compétitive. L'homme aux grosses jambières a su répondre présent après sa pire saison en carrière et il est très certainement un rouage important des succès de l'équipe.

Ce n'est maintenant qu'une question de jours avant que le gardien puisse enfin battre le record incontesté de Jacques Plante; soit d'obtenir 315 victoires dans l'uniforme bleu-blanc-rouge!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS