SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bruce Boudreau serait-il un bon ajout au personnel d'entraîneurs des Leafs?

PUBLICATION
Raphael Simard
20 août 2020  (13h54)
PARTAGER

Avec une fin de saison assez décevante des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas aimerait ajouter un peu d'expérience au personnel d'entraîneurs de l'équipe.

À 39 ans, l'entraîneur-chef de la formation, Sheldon Keefe, est l'un des plus jeunes entraîneurs de la LNH. De plus, il est à sa première saison à ce poste.

Selon James Mirtle de The Athletic, l'équipe torontoise a communiqué avec le Wild du Minnesota quelques fois au cours de la saison pour passer une entrevue à Bruce Boudreau pour un potentiel poste aux côtés de Sheefe.

Mirtle a rajouté que Boudreau serait très intéressé par l'idée.

Évidemment, l'ajout d'un entraîneur comme Boudreau serait un ajout de taille à la formation.

L'homme de 65 ans a dirigé les Capitals de Washington de la saison 2007-2008 jusqu'au début de la saison 2011-2012 lorsqu'il a été congédié par l'équipe après seulement 22 rencontres.

Il a, par la suite, passé aux Ducks d'Anaheim pour quatre autres saisons complètes. Et finalement, de la saison 2016-2017 à la saison 2019-2020, il était en poste avec le Wild.

Seule une Coupe Stanley manque à son palmarès. Par contre, avant de penser à un championnat, Boudreau devra prouver qu'il était capable de gagner de gros matchs en séries éliminatoires.

Au cours de son parcours professionnel, il n'a jamais participé à une finale de la Coupe Stanley et il a passé qu'une seule fois la deuxième ronde des séries.

C'était lors de la saison 2014-2015 avec les Ducks.

Selon Darren Dreger de TSN, Boudreau espère toujours diriger une équipe de la LNH en tant qu'entraîneur-chef. Seul le Kraken de Seattle n'a pas de dirigeant à ce jour.

Cependant, quelques équipes comme les Flames de Calgary, les Stars de Dallas et les Sharks de San José ont recours à un entraîneur-chef intérimaire. Le verrons-nous dans l'une de ces quatre équipes?

Encore selon Dreger, Boudreau a beaucoup de liens envers la ville de Toronto.

Premièrement, il est natif de la métropole et deuxièmement, il a été repêché par les Leafs en troisième ronde du repêchage amateur de la LNH de 1975.

Il ne faudrait donc pas être surpris de voir le sexagénaire derrière le banc des Leafs dans un futur rapproché.

Crédit The Score :
Report: Boudreau intrigued by idea of joining Leafs as assistant coach

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES