SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça pourrait être une première en 20 ans

PUBLICATION

19 décembre 2018  (23h51)
PARTAGER

Le Canadien visitait l'Avalanche hier soir au Colorado, et il a offert une bonne performance.

Enfin, diront plusieurs, le Tricolore a réussi à enfiler l'aiguille en avantage numérique, ayant été blanchi lors des 25 occasions précédentes, mais ça n'a pas suffit pour partir de l'altitude de Denver avec les deux points.

En effet, il aura fallu deux buts discutables des locaux pour l'emporter, eux qui ont été plus souvent qu'autrement bien couverts.

Sur ces deux buts, un est le résultat d'une erreur monumentale de Carey Price, qui a donné la rondelle à MacKinnon devant le filet pour ensuite mener à un but de Rantanen, et le deuxième étant marqué après une collision entre Price et Landeskog, but qui a été confirmé même après la contestation de Claude Julien.

C'est malgré tout, comme ça arrive si souvent depuis le début de la saison, le trio de Nathan MacKinnon, Gabriel Landeskog et Mikko Rantanen qui a mené la charge pour l'Avalanche.

Ils ont obtenu cinq points dans le match, deux chacun pour les ailiers et un pour le capitaine. Pour Rantanen, ça lui donne maintenant 58 points en 35 parties, ce qui le projette à une campagne de 127 points, si bien-sûr il garde le rythme et joue 82 matchs.

Il s'agirait de la première fois depuis la saison 1998-99, il y a 20 ans, qu'un joueur atteindrait ce plateau. Le dernier étant nul autre que Jaromir Jagr. Le meilleur joueur Tchèque de l'histoire avait aussi cumulé 149 points en 1995-96, alors que son compagnon de trio, Mario Lemieux, avait récolté 161 points.

À regarder le trio de l'heure de la LNH jouer, on est dans l'incapacité de prétendre que ça s'arrêtera bientôt. Ils sont rapides, robustes et opportunistes, en plus d'avoir d'excellentes mains et de bons tirs. Croyez-vous que Rantanen parviendra à garder le rythme et atteindre le plateau des 127 points?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES