SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça ne va pas bien pour Jesperi Kotkaniemi en Caroline et il fait jaser

PUBLICATION
William Nadeau
27 octobre 2022  (9h08)
PARTAGER

De passage sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a notamment discuté du difficile début de saison de l'attaquant Jesperi Kotkaniemi.

Il a été très clair et direct.

«C'est extrêmement difficile pour Kotkaniemi.» - Renaud Lavoie

Ça ne va pas bien pour lui et il ne joue pas bien.

Rappelons que Kotkaniemi a obtenu une superbe opportunité, et il a commencé la saison comme deuxième centre des Hurricanes, au centre de deux joueurs complètement en feu. (Andrei Svechnikov - 9 points en 7 matchs et Martin Necas - 8 points en 6 matchs)

Un énorme vote de confiance envers KK de la part de son entraîneur-chef, mais malheureusement, il ne fait pas le travail:

« C'est extrêmement difficile, a indiqué Renaud Lavoie, mercredi. J'ai hâte de voir demain s'il sera encore le joueur de centre de deuxième trio à l'entraînement. N'oubliez pas que Paul Stastny est maintenant avec l'organisation et se retrouve sur le quatrième trio.

Si on inclut les matchs de séries éliminatoires, à ses 40 dernières rencontres, il n'a qu'un seul but. Un seul but, 10 passes et une fiche de plus ou moins 0. Force est d'admettre qu'offensivement, les problèmes sont majeurs dans son cas.

L'an dernier, il nous avait dit que c'était en raison de blessures, cette année il n'a que deux passes depuis le début de la saison, bref, c'est vraiment difficile.»

- Renaud Lavoie

On se demande vraiment ce que ça prendra de plus à Kotkaniemi pour produire convenablement, surtout avec le salaire qu'il fait.

Comme Renaud le mentionne, s'il était encore avec les Canadiens de Montréal, où serait-il? Sur le quatrième trio? Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose qu'il ait quitté au final.

Kotkaniemi gagne un salaire de 4,820 M$ par année, jusqu'en 2029-2030, et ce contrat regarde de moins en moins bien pour les Canes, qui étaient pourtant tellement fiers de leur coup.

Le Finlandais a seulement deux petites passes, en six matchs, et il ne crée rien pour ses coéquipiers. À suivre...

Source: TVA Sports
«C'est extrêmement difficile pour Kotkaniemi»

SONDAGE

Croyez-vous que Jesperi Kotkaniemi serait sur l'un des trois premiers trios du CH, présentement, s'il était encore ici?

Non28158.4 %
Oui20041.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS