SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michel Therrien y va de nouvelles révélations à propos de Carey Price et ça remet certaines choses en perspective

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 octobre 2022  (22h11)
PARTAGER

Depuis quelques jours, nous en apprenons un peu plus sur la santé de Carey Price.

Ce dernier a non seulement annoncé que la chirurgie n'est pas quelque chose qu'il envisage pour le moment, mais aussi que la raison de son absence en début de saison dernière était causée par l'alcoolisme.

Au sujet des blessures du gardien au cours de sa carrière, son ancien entraîneur, Michel Therrien, est revenue ce mardi lors de l'émission La Poche bleue le midi à TVA Sports sur la fameuse saison 2015-2016.

Lors de cette année-là, Price n'aura joué que 12 parties et cumulé une fiche de 10-2-0 avant de se blesser et de ne jamais revenir au jeu.

« Les médecins nous disaient de 4 à 6 semaines. Là, ça se faisait 5 semaines et je le voyais encore sur la table de physio. Je disais à Steph [Stéphane Waite] : "Il me semble que ça ne regarde pas bien!" » - Michel Therrien

Au final, le 4 à 6 semaines aura été toute la saison et l'excellent début de saison du club aura terminé par une exclusion des séries éliminatoires.

« On disait seulement ce qu'on savait. Ç'a été "tough". C'était dur pour les joueurs aussi. Ils commençaient à être nerveux et, dans un marché comme Montréal, les rumeurs partent à gauche et à droite. » - Michel Therrien

De nouvelles révélations intéressantes et qui remettent les choses en perspective sur ce que certains disaient à l'époque.

Selon Therrien, Price était capable d'emmener une équipe B à être une équipe A.

Il affirme que sans sa blessure subie après un contact avec Chris Kreider lors des séries précédentes, le CH aurait assurément battu les Rangers de New York en finale de l'Est. Price est d'ailleurs revenu sur cet événement lors de son dernier point de presse.

Therrien a également affirmé qu'il était d'accord à ce que Price ait son chandail dans les hauteurs du Centre Bell, même s'il n'a jamais remporté la coupe Stanley. Il a cependant une grosse condition avant :

« Moi là, je comprends pas comment ça se fait que le chandail de Jacques Lemaire n'est pas retiré! Toe Blake, c'est la même chose. S'il-vous-plaît Geoff, veux tu t'occuper des autres avant? » - Michel Therrien

Vous pouvez écouter l'extrait complet ici-bas :

SONDAGE

Croyez-vous que le numéro 31 de Carey Price doit être retiré par le CH?

Oui29660.8 %
Non19139.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS