C'est le cas notamment pour la Ligue nationale de football américain qui tiendra sa séance de sélection du 23 au 25 avril prochain.
Malgré la possibilité de reporter à une date ultérieure, le commissaire Roger Goodell était déterminé à ce que l'événement annuel majeur se déroule tel que prévu.
Le seul hic dans cette histoire est qu'il est devenu impossible qu'elle se déroule tel que prévu à Las Vegas, devant un public.
Les joueurs ne pourront défiler sur la scène devant leur famille et amis, puisque la NFL se rapproche d'un format virtuel pour sa séance de repêchage 2020.
Selon ce qui a été rapporté à Adam Schefter du réseau ESPN, plusieurs organisations de la NFL se préparent à l'éventualité qu'il se déroulera depuis leur domicile et loin des installations de leur équipe.
Le repêchage de la Ligue nationale de football est hors de tout doute le plus grand événement du calendrier en dehors du terrain et, selon le commissaire, il était impensable que la pandémie mondiale vienne freiner cet important projet.
Cependant, le sous-comité des directeurs généraux de la ligue a recommandé à Goodell de retarder la sélection en raison de nombreuses inquiétudes.
Avec l'annulation des activités hors-saison et la fermeture des installations de certaines équipes, il sera impossible pour eux d'effectuer des examens physiques, ainsi que la collecte de tests psychologiques et l'obtention d'informations supplémentaires sur les espoirs.
Reste à voir si le commissaire décidera quand même d'aller de l'avant avec son plan B, est-ce que Gary Bettman et la Ligue nationale de hockey pourraient être tenté par ce format?
Nous le savons déjà le repêchage de la LNH a été repoussé à une date indéterminée.
Même s'il n'est prévu qu'en juin, l'incertitude quant au futur fait en sorte que le circuit Bettman gardera un oeil sur le déroulement du repêchage de la NFL afin d'évaluer s'il s'agirait d'une possibilité envisageable.
Néanmoins, n'importe quelle ligue sportive préfèrerait voir cet événement se dérouler avec un format plus réduit devant partisans et les espoirs que de devoir se tourner vers une formule virtuelle.
Crédit: TVA Sports
VERS UNE PREMIÈRE DANS LA NFL; LA LNH SUIVRA-T-ELLE?