D'un côté, Boston avait remporté ses six dernières rencontres, dont trois sur la route, et l'équipe espérait assurément poursuivre sa série.
De l'autre, Marc-André Fleury, avec 29 victoires depuis le début de la saison, comptait bien les stopper, car, même s'il n'avait pas besoin de motivation supplémentaire pour les vaincre, une victoire signifiait l'atteinte du plateau des 30 victoires pour une neuvième fois en carrière.
Lequel des deux a cependant atteint son objectif?
Considérant comment serré le match a été, tant offensivement que défensivement, il a aussi avoué s'être senti un peu comme dans un match de séries.
Malheureusement pour lui, le cerbère des Knights devra attendre encore avant de célébrer, mais il est venu bien prêt de le faire puisqu'il a, en effet, fallu six rondes en tirs de barrage pour déterminer le gagnant.
David Backes, qui a marqué le but victorieux, était d'ailleurs vraiment surpris lorsqu'il a entendu l'entraîneur-chef Bruce Cassidy appeler son nom alors qu'il y avait encore, à son avis, une poignée de gars qui auraient dû être envoyés avant lui.
Dans la victoire, Jake De Brusk a aussi marqué un but dans un cinquième match consécutif. Même si cette série fait en sorte qu'il se sent bien, l'important pour lui c'est le travail d'équipe.
La série de victoires des Bruins est d'ailleurs la plus longue depuis 2014 alors qu'ils avaient remporté 12 victoires consécutives du 2 au 22 mars.
Avec cette victoire, les Bruins sont maintenant quatre points devant les Maple Leafs de Toronto, au 2e rang de la division Atlantique.
Ils se retrouvent aussi au 3e rang de la LNH avec 80 points en 61 matchs, devancés seulement par Tampa Bay (96 points en 61 matchs) et Calgary (81 points en 60 matchs).
Pas mal pour une équipe qui doit jouer en étant privée des services de David Pastrnak (31B, 35P, 66 points en 56 rencontres), meilleur buteur et deuxième pointeur de l'équipe derrière Brad Marchand (71 points, 24B, 47P, en 60 matchs).
On se souviendra que Pastrnak a subi, le 10 février, une blessure cocasse au pouce alors que, après avoir assisté à un souper d'équipe pour un commanditaire, ce dernier a effectué une vilaine chute sur la glace en se rendant à son moyen de transport.
Celle-ci a malheureusement nécessité une chirurgie qui l'oblige à s'absenter de l'action pour une période de deux à trois semaines.
L'absence de Pastrnak est-elle la raison expliquant pourquoi, hier soir, les Bruins ont transigé avec le Wild du Minnesota pour acquérir les services de Charlie Coyle (10B, 18P, 28 points en 60 matchs)?
Selon toute vraisemblance, il ne semble pas que ce soit le cas puisque Boston cherchait plutôt à améliorer la profondeur de l'équipe. C'est fait!
Avec cette acquisition, et le retour prochain de Pastrnak, croyez-vous que les Bruins seront de sérieux prétendants à la Coupe Stanley?